La ville marocaine à visiter (absolument) selon le New York Times

Depuis quelques jours, nous sommes entrés dans la nouvelle année, et l’heure est encore aux résolutions. Pour ceux qui ne se sont pas toujours décidés, ou qui voudraient changer de l’année dernière, le New York Times a des idées pour vous. Le quotidien américain a sélectionné 52 destinations à visiter dans le monde en 2017. Une ville marocaine y figure: Marrakech.

Grande habituée des classements du genre, la ville ocre arrive à la 11e position du classement. Mais au lieu de citer les habituels Jemaa el-Fna, Koutoubia ou d’autres lieux célèbres de la ville, le New York Times s’attarde sur le nouveau musée Yves Saint Laurent qui ouvrira ses portes à l’automne, et où seront présentés des milliers de dessins, des vêtements et des accessoires créés par le célèbre styliste. Le journal américain cite également l’adjacent Jardin Majorelle, qui abrite également un musée dédié à la culture berbère, ainsi que la résidence privée d’YSL.

Le prestigieux classement du New York Times inclut par ailleurs le Canada, première destination à visiter en 2017. On retrouve également le désert d’Atacama (Chili), le Botswana, Tijuana (Mexique), Osaka (Japon), ou encore Madagascar, que le roi Mohammed VI a visité en fin d’année dernière.