Le Maroc a « culturellement » 10 siècles de retard selon Dubosc (vidéo)

L’humoriste français Franck Dubosc est en colère contre les Marocains et il le fait savoir. Dans un entretien accordé au magazine  français TéléStar, il a assuré, sans une once de doute, que le Maroc a « culturellement 10 siècles de retard ». Régulièrement invité au Festival Marrakech du rire pour des raisons que seul Jamal Debbouze connait, l’acteur a joué les provocateurs en réponse à l’accueil mitigé réservé à son film « Camping 3 » dans le cadre du même festival. 

« C’est difficile en fait ici… Il y a encore beaucoup de travail à faire », ajoute-t-il. Selon Dubosc, les spectateurs, en majorité des femmes voilées et des enfants, auraient quitté la salle en plein film à cause d’une scène de nudistes lors d’un match de Beach volley. 

Le comédien poursuit sa leçon de morale et exprime son grand étonnement quant à l’interdiction du film au Maroc aux moins de 16 ans. « Vous vous rendez compte? Camping 3 interdit aux moins de 16 ans au Maroc. C’est ça qui est intéressant à traiter », s’insurge Dubosc avant de souligner que les producteurs ou distributeurs de films « auront du mal à les amener ici parce qu’ils vont se dire qu’il faut couper toutes les scènes ». Pour conclure son chapelet de remarques, le comédien français affirme que le cinéma qui fonctionne au Maroc est le cinéma américain.

Malgré une brochette de bons acteurs à l’affiche de Camping 3, le film de Dubosc n’a pas fait l’unanimité même dans son pays d’origine. Pour la presse, il s’agit d’un film bête, sans intérêt et loin d’être drôle. « Il est sacrificiel de gaspiller un aussi bon casting franchouillard pour un aussi mauvais film. On a affaire à une comédie dépourvue de charme et d’originalité. Encore un film qui montre que le cinéma comique français n’est plus ce qu’il était », tranche l’une des critiques.