L’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan vient de lancer un concours à ses étudiants en promettant des récompenses qui ne font pas vraiment rêver…

La direction de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan a annoncé, le 24 décembre, le lancement d’un concours assez particulier. Celui de réaliser le nouveau visuel de la 13ème édition du forum international de la bande dessinée qui aura lieu du 23 au 27 avril 2019.

Pour y participer, il suffit d’être étudiant à l’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan, présenter sa candidature sous format A3, et la déposer par la suite à la direction de l’établissement. Jusque-là tout va bien. Le clou du spectacle, ce sont les récompenses proposées par l’école…

Trois prix sont annoncés: un premier à 600 dirhams, un deuxième à 400 dirhams et un troisième à 300 dirhams. On ne peut pas dire que l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan ait été exceptionnellement généreux pour motiver les troupes… En tout cas, les prix n’ont pas convaincu grand monde.

Hilares, les étudiants n’ont pas tardé réagir tout en humour à cette affiche, jugeant les récompenses affreusement ridicules.

«Il manque un 0», «ce n’est même pas suffisant pour télécharger Photoshop », ont-ils ironisé sur les réseaux sociaux. Un autre étudiant a pour sa part eu l’ingénieuse idée de participer au concours en créant un visuel sur… Paint. A chaque prestation son tarif !