Le 1er septembre dernier, le géant coréen a dévoilé la troisième génération de son appareil pliable, associant un design époustouflant et audacieux à une ingénierie raffinée. Du jamais vu !

 

Avis aux fans de la technologie de pointe. Samsung repousse une nouvelle fois les limites de l’innovation avec son nouveau Galaxy Z Fold2, un smartphone pliable qui dépasse complètement nos espérances. Et autant dire qu’avec cette nouveauté, Samsung s’est une nouvelle fois plié en quatre ! Avec un écran de couverture plus grand et un écran principal massif, le Galaxy Z Fold2 combine un design solide et un savoir-faire expert avec de nouvelles fonctionnalités intuitives pour une expérience mobile unique qui offre la polyvalence que la vie quotidienne exige.

 

Nouveau design raffiné

C’est en tenant compte de l’utilisation quotidienne des utilisateurs et des axes d’amélioration demandés par ces derniers sur le précédent smartphone que Samsung a imaginé ce nouveau modèle. Et autant dire que la marque coréenne n’a pas fait les choses à moitié.

  • Expériences de contenu complètes et immersives

L’écran de couverture Infinity-O de 6,2 pouces offre une convivialité maximale afin que l’on puisse consulter nos e-mails, rechercher des itinéraires ou même regarder notre contenu préféré sans avoir à déplier notre appareil à chaque fois. Une fois déplié, l’énorme écran principal de 7,6 pouces, avec des cadres réduits et une caméra frontale sans encoche, nous plonge avec un taux de rafraîchissement adaptable de 120 Hz pour un défilement et un jeu fluides. Pour compléter l’expérience, le Galaxy Z Fold2 est livré avec le meilleur son dynamique disponible sur un appareil Galaxy à ce jour, avec un effet stéréo amélioré et un son plus clair fourni par deux haut-parleurs haute dynamique.

  • Conception solide et savoir-faire expert 

Le Galaxy Z Fold2 a été repensé avec un design élégant et unifié qui offre une sensation lisse et haut de gamme. Samsung Ultra Thin Glass est maintenant sur l’écran principal, offrant une sensation plus premium et raffinée pour l’écran. Le Galaxy Z Fold2 utilise également la technologie de balayage, introduite pour la première fois sur le Galaxy Z Flip, dans l’espace entre le corps et le boîtier de la charnière pour repousser la poussière et les particules indésirables.

  • Personnalisable pour correspondre à notre style

Pour ceux qui cherchent à se démarquer encore plus, Samsung propose un outil en ligne pour personnaliser notre Galaxy Z Fold2 avec quatre couleurs distinctes de charnière Hideaway: Argent métallique, Or métallique, Rouge métallique et Bleu métallique. L’occasion de créer un smartphone qui colle parfaitement à notre style, tout en ajoutant une touche personnalisée à un design haut de gamme.

 

Un appareil flexible et productif 

Avec le mode Flex, il est désormais plus facile que jamais de capturer du contenu et de le consulter en temps réel. Avec le mode Capture View, nous n’aurons plus à quitter l’application Appareil photo. On affiche clairement la photo ou la vidéo que l’on vient de prendre ou on examine jusqu’à cinq de nos captures les plus récentes dans la moitié inférieure de l’écran principal, et l’aperçu de notre prochaine photo sera dans la moitié supérieure. Avec ce concentré de technologie, on peut également laisser libre cours à notre créativité grâce au cadrage automatique. Que l’on se lance dans la dernière danse sociale à la mode ou que l’on partage nos compétences culinaires, le Galaxy Z Fold2 peut enregistrer des vidéos mains libres et garder le sujet au point même lorsqu’il bouge.

  • Fonctionnalités pour soutenir notre créativité 

Pour les férus de photos, il est aujourd’hui possible d’intégrer à la fois la perspective du photographe et du sujet dans la prise de vue. En utilisant simultanément l’écran principal et l’écran de couverture avec le double aperçu, les deux parties peuvent voir ce qui est capturé. De plus, grâce à la flexibilité du Galaxy Z Fold2 et à la haute qualité des caméras, jamais plus nous ne raterons nos selfies. 

 

Maximiser chaque instant

Outre une qualité d’image inégalée, le Galaxy Z Fold2 s’avère également être l’allié idéal des businessmen et businesswomen.

  • Multitâche transparent 

La fenêtre multi-active avancée permet en effet de contrôler la disposition de notre écran avec plus de facilité et de flexibilité. On bénéficie alors d’une plus grande productivité maintenant que l’on peut ouvrir plusieurs fichiers à partir de la même application en même temps et les afficher côte à côte. Avec le glisser-déposer, on peut simplement faire glisser du texte, des images et des documents d’une application à une autre pour un transfert instantané. Il est également possible d’améliorer l’expérience de visionnage de nos applications préférées. Par exemple, on peut utiliser Microsoft Outlook à son vrai potentiel en affichant notre boîte de réception sur le côté gauche avec les conversations en cours en même temps. On rédige ensuite des documents Word, des feuilles de calcul Excel ou des présentations PowerPoint avec des dispositions de barre d’outils de type PC.

  • Interactions d’applications optimisées 

Chaque utilisateur peut choisir l’interface la plus optimisée sur l’écran principal en fonction de ses besoins. Il est ainsi possible de basculer rapidement et facilement entre une disposition grand écran ou une disposition de téléphone traditionnelle dans les paramètres.

 

Le galaxy Z Fold2 sera disponible en pre-booking à partir du 05 septembre et en vente public prévu pour le 2 octobre. Le prix de vente public recommandé est : 19 990 dhs TTC.