Quand Samsung se moque (encore une fois) d’Apple (VIDÉO)

Samsung a mis en ligne le 5 novembre sa nouvelle publicité de smartphone. Intitulée Samsung Galaxy : Growing Up, cette publicité retrace les 10 dernières années d’un amateur d’Iphone en pointant du doigt les aspects négatifs de la marque à la pomme.

 

 

Après la sortie très attendue et très médiatisée du dernier Iphone X, Samsung n’aura pas attendu longtemps pour riposter et lancer son offensive marketing contre l’Iphone à plus de 1000 euros.

 

Déjà visionnée plus de 7 millions de fois, cette publicité se moque d’Apple pendant 60 secondes en comparant les deux smartphones et en mettant en avant les points négatifs de la célèbre marque à la pomme.

 

Petit écran, manque de place pour le stockage des photos, appareil non étanche… les critiques sont nombreuses !

 

Ainsi, en 2013, le protagoniste est tout content d’avoir le dernier Iphone 5s alors que sa copine se pavane avec un écran bien plus confortable avec le Samsung Galaxy Note 3.

 

En 2015, alors que les deux téléphones tombent à l’eau, l’Iphone, n’étant pas étanche, ne survivra pas à sa petite baignade improvisée alors que le Samsung Galaxy ressortira de l’eau comme si de rien n’était.

 

Enfin, Samsung se moque également de la suppression du port jack et de la nécessité d’utiliser plusieurs adaptateurs pour charger son téléphone tout en écoutant de la musique alors que Samsung bénéficie de la recharge sans-fil.

 

Dernière petite pique envoyée à Apple, Samsung se moque du nouvel écran de l’Iphone X qui présente une large encoche en façade en mettant en scène un fan d’Apple qui arbore le même signe distinctif sur sa coupe de cheveux.

 

Le spot se finit sur le protagoniste, content de ne plus avoir à faire la queue, parfois dans des conditions météorologiques exécrables, pour se procurer le dernier Iphone, et conclut avec ironie : « Upgrade to Galaxy » (« Montez d’un cran avec le Galaxy »).