Bélier

Vous êtes généreux/se, vous offrez sans compter et sans rien attendre en retour. C’est d’autant plus admirable que pour vous, c’est totalement naturel. Mais vous devriez prendre garde à ce que l’on en abuse pas, tout le monde ne fonctionne pas comme vous. Vous pourriez laisser s’installer une relation qui ne vous convient pas, sans même vous en rendre compte. Vous n’avez pas besoin de cela pour être aimée et vous avez vous aussi le droit à vos caprices! L’amour est un partage, pas un don de soi.

Taureau

Vous devrez veiller avec attention aux relations que vous entretenez avec les êtres chers à votre cœur. En effet, Pluton arrive dans la maison IV et entraîne dans son sillage un climat propice aux disputes. Les personnes en couple pourraient voir survenir un évènement inattendu et source de tension. Dans ce cas, préférez le dialogue à l’affrontement et sachez faire valoir vos arguments avec diplomatie pour éviter que la situation ne dégénère. N’oubliez pas qu’il est parfois préférable de savoir faire des concessions.

Gémeaux

La lassitude vous gagne, vous ressentez un besoin irrésistible de nouveauté. Peut-être que vous rencontrerez le grand amour lors d’une randonnée au sommet de l’Himalaya, peut-être qu’il n’est pas plus loin qu’au bout de la rue, peut-être que vous n’êtes plus capable de le voir à force de l’avoir sous les yeux tous les jours. Dans tous les cas, vous renouerez avec la passion en vous investissant dans des activités qui correspondent à vos valeurs et au sens que vous souhaitez donner à votre vie.

Cancer

Votre couple se porte comme un charme. Seulement voilà, des éléments perturbateurs viennent semer la zizanie. Belle-mère un peu trop invasive, meilleur ami détestable ou ex inconsolable s’immiscent entre vous et votre partenaire. Sachez rester juste, mais ferme, pour conserver votre intimité et le respect des autres. Gardez à l’esprit que c’est vous qu’il a choisi pour partager sa vie n’en déplaise à ses proches. Célibataire, un ami va essayer de vous matcher avec une connaissance. Même si cette rencontre se traduit par un échec, ne soyez pas trop dur avec son initiateur qui se préoccupe de vous.

Lion

Les natifs du premier décan pourraient s’enorgueillir d’une réelle complicité avec la personne qui partage leur vie. Ils bénéficient en effet aujourd’hui de la position extrêmement favorable de Vénus dans la maison IV. La journée sera donc placée sous le signe d’une parfaite harmonie et vous vous sentirez parfaitement bien aux côtés de l’être aimé. Les autres natifs du signe seront moins enclins à percevoir les aspects bénéfiques de l’astre mais devraient néanmoins passer une journée satisfaisante sur le plan sentimental.

Vierge

Si vous vous êtes récemment confronté à votre compagnon, ce n’est pas aujourd’hui que les choses vont aller en s’améliorant. Vous êtes en désaccord sur bon nombre de sujets et notamment sur l’implication de chacun dans les tâches ménagères. Pour que l’ambiance s’apaise, mettez en place un semainier que vous accrocherez sur le réfrigérateur avec les missions que chacun doit faire pour que la maison soit propre et rangée. Si vous êtes célibataire, vous n’aurez pas envie de rencontrer de nouvelles personnes aujourd’hui et préférez rester au chaud sous votre plaid.

Balance

Vous n’avez pas votre pareil pour vous plaindre et pour chercher la petite bête ! A force de vous entendre récriminer, votre partenaire sent la moutarde lui monter au nez. La présence de Mars dans votre environnement indique que vous pourriez récolter sous peu ce que vous avez semé… Il serait peut-être bon de vous montrer plus conciliant et plus souriant et de mettre fin à vos jérémiades. Célibataire, les déclarations ambivalentes de l’élu de votre cœur vous plongent dans l’embarras et la perplexité.

Scorpion

A l’impossible, nul n’est tenu. Vous avez l’impression que votre partenaire vous en demande toujours plus et souffrez en silence de son insatisfaction permanente. Jupiter vous donnera la force de mettre les points sur les I. Si votre nature vous pousse à l’indulgence, votre besoin de franchise prime. Célibataire, vous vous montrez un peu trop conformiste dans vos attentes. Vous jugez sévèrement les « fantaisies » des uns et des autres, donnant l’apparence d’un être rogue, peu enclin à l’amusement. Retrouvez un peu de légèreté !

Sagittaire

Vous faites preuve d’un tempérament difficile. Vénus a toutes les peines du monde à dénicher une âme complémentaire à la vôtre. Une rencontre captivante se profile à l’horizon, mais il va falloir vous radoucir ! En couple, votre partenaire se lasse de vos disputes incessantes. Prenez donc du recul : vous ne pouvez pas vivre sans lui. Concentrez-vous sur un projet commun sur lequel vous vous accordez. En travaillant ensemble, vos liens distendus vont se resserrer et vous allez lui prouver que vos excès d’humeur sont bien derrière vous.

Capricorne

Vénus arrive dans votre signe et son influence se fera particulièrement ressentir, spécialement pour les natifs du deuxième décan. Si vous êtes en couple, vous pourriez vous sentir d’humeur particulièrement coquine et vous laissez aller à des jeux de séduction sans équivoque avec votre partenaire qui sera ravi de ces initiatives. Les célibataires profiteront également des bienfaits de la planète de l’amour et peuvent espérer une rencontre qui promet d’être intense, même si elle reste sans lendemain…

Verseau

Ouvrez les yeux. Tendez l’oreille en devenant réellement attentif à tout ce qui vous entoure et ce que vous vivez. Mars a bien effectué les choses. Dans un premier temps, il s’est concerté avec Morphée sur l’analyse de vos rêves. Ensuite, il a demandé à Cupidon d’affuter ses flèches. Une grosse surprise vous attend si vous vous en donnez les moyens. En effet, la rencontre avec votre âme sœur est annoncée sur les étoiles de votre ciel. En duo, vous aurez bientôt la possibilité d’enfin concrétiser votre engagement avec l’être aimé.

Poissons

À la grande loterie de la vie, cette fois, vous avez la sensation d’avoir trouvé la bonne combinaison de chiffres ou de lettres. En effet, la mélodie du bonheur l’annonce. La seule chose souhaitée c’est que tout ce ressenti ne s’arrête jamais. Vous avez raison d’en profiter. Tous ces moments de douceur sont rares. Rassurez-vous, pour ces prochains mois, le ciel de votre signe est dégagé de tous les nuages, à des palpitations à la ronde. Vous allez vivre la vie en couleur, en plein cœur !