Site icon Plurielle

Mon enfant ce « pot de colle »…

Au début, on trouve ça mignon comme tout et pour ne rien cacher, totalement normal. Après tout, il semblait plus que légitime que notre enfant veuille systématiquement rester à nos côtés car nous avions eu depuis sa naissance une relation fusionnelle. Comment réagir sans brusquer notre enfant? Telle est la question.

Apprenons à lire entre les lignes…

«Maman, maman !!!!» En se jetant dans vos bras, il est clair que notre enfant vient recharger les batteries et nous montrer son amour inconditionnel. Certes, c’est un très bel hommage mais, lorsqu’il aura décidé d’aller mener sa vie dans quelques années, nous nous retrouveron le bec dans l’eau. Et si notre enfant est le petit dernier, il a encore plus besoin de moments d’exclusivité avec nous. Pour autant, il n’est pas question de nous laisser totalement envahir. Apprenons à respirer! Comment?

Recadrer n’est pas rejeter

Après tout, quoi de plus légitime pour notre bout de chou de se réfugier dans nos bras alors qu’il ne nous a pas vu de la journée ou si peu. D’où l’intérêt de ne pas casser son enthousiasme et de lui apprendre petit à petit que n’est pas le «centre du monde». Recadrer les choses, cela passe par l’aider à comprendre qu’il est important pour lui comme pour nous d’instaurer une certaine discipline. Justement, voilà quelques idées…

Quitter la version mobile