Site icon Plurielle

Où écouter de la musique classique avant 2019?

Avis aux mélomanes ! Pour ses derniers rendez-vous de l’année 2018, l’Orchestre  Philarmonique du Maroc (OPM) propose une découverte des grands compositeurs qui ont marqué l’histoire du quatuor à quatre cordes.

Favorisant les individualités artistiques, la musique de chambre propose un répertoire de musique classique dédié à un petit ensemble instrumental. Ces concerts en formation réduite permettent d’être au plus proche des musiciens de l’Orchestre.

L’orchestre sera présent à Casablanca à l’Ecole Internationale de Musique et de Danse (EIMD) à partir de 20h, puis à Rabat à l’EIMD le jeudi 20 décembre et enfin, ils clôtureront l’année en beauté avec un dernier concert au Musée Yves Saint Laurent à Marrakech, le samedi 22 décembre.

Pour ces concerts, sont présentées trois pièces de trois auteurs différents, qui ont chacun à leur manière, marqué l’histoire du quatuor à cordes : Haendel, Haydn et Mozart.

La musique de chambre qu’est ce que c’est ?

Ce terme général s’applique à des œuvres pour un petit nombre d’instruments solistes. L’expression musique de chambre apparaît à la période baroque, les compositions qu’elle recouvre étant destinées à être jouées dans l’intimité des intérieurs.

Quelles sont les pièces qui seront interprétées?

Par qui? 

Informations pratiques

Les concerts sont au tarif de 80 dirhams et gratuits pour les étudiants. Où se procurer les billets? A Casablanca à l’EIMD et au Carrefour des livres; à Rabat à l’EIMD, à Studio Flash ainsi qu’au théâtre Mohammed V et à Marrakech au Musée Yves Saint Laurent. Les billets sont également mis à la vente en ligne sur le site de l’OPM.

Quitter la version mobile