Pourquoi les femmes préfèrent les salauds ?

Mauvais garçon, bad boy, salaud, autant d’appellation pour qualifier un homme qui a tendance à être égoïste, rustre, fourbe et dénué de sentiments … à votre égard. Pourtant, oui, vous persistez et signez en croyant dur comme fer que vous réussirez à « le changer ».

Voici 3 explications valables qui vous aideront peut-être à changer cet état de fait:

Le bad boy, un mythe

Et comme tous les mythes, il a été construit à force de romans, de films et de séries. Le scénario se répète : « l’héroïne tombe amoureuse du bad boy qui commence par lui briser le cœur. Suite à quoi il réalise son erreur et décide de la reconquérir. Et pour cela, il devient plus humain donc plus gentil ».
Par ailleurs, ce mythe veut que le bad boy soit en réalité un être blessé qui préfère multiplier les conquêtes plutôt que d’ouvrir son cœur… La femme décide alors qu’elle a pour mission de convertir le salaud à l’amour. Elle multiplie alors les démonstrations affectives, elle s’accroche et elle supplie et ce même lorsque le bad boy les fait souffrir.

On est un peu masochiste

« Suis-moi je te fuis, fuis moi je te fuis », le salaud a tout compris à la psychologie des femmes. Et les femmes concernées sont en général des femmes qui ont souffert d’un manque d’affection et donc d’un manque d’estime de soi. Pour elle, la résistance est plus attirante que toute autre notion. La femme va craquer pour tout homme qui ne la rappelle pas systématiquement et qui lui donne l’impression de pouvoir fuir à tout instant. Autant dire qu’on est un peu des masochistes refoulées.

Le salaud ose

Là où le salaud excelle, c’est l’art de la drague. Il sait doser parfaitement entre compliments et critiques dissimulées, juste ce qu’il faut pour déstabiliser sa proie. Le salaud ne rate aucune occasion d’aborder une femme pour remplir son tableau de chasse. Il a généralement un excès de confiance en soi et peut même paraître prétentieux. Or, il est difficile de faire la différence entre confiance en soi et prétention. Sachez donc que le salaud est en réalité plein d’insécurités au fond de lui et que son excès de confiance n’est qu’illusoire. Il cherche à cacher ses faiblesses.