Au secours mon homme est « déjà » papa

Tout va bien jusqu’au moment où vous devez faire face à une responsabilité que vous n’aviez pas prévue : ses enfants. Comment faire pour que tout se passe bien ? Être la « belle-mère » voire « la meuf de papa », ça peut-être déstabilisant et effrayant. Comment trouver sa place auprès d’enfants qui ne sont pas les vôtres sans vouloir remplacer leur maman ?  Comment gérer les éventuelles crises sereinement ? On vous dit tout…

Se préparer à deux

A l’éventualité que l’enfant vous déteste. C’est dur mais c’est très probable puisqu’il vous associera certainement à la séparation de ses parents. Il pourrait donc vous mener la vie dure, jouer la victime, vous accuser… Mais c’est vous l’adulte. A vous donc de faire preuve de patience et de compréhension. Soyez douce sans trop en faire, ne le laissez pas vous manquer de respect et en cas d’urgence référez-vous au papa. C’est à lui d’imposer des règles à son enfant pour qu’il vous témoigne le respect que vous méritez. S’il laisse ses enfants vous manquer de respect, il ne pourra jamais y avoir de relation saine et le couple en sera victime. Une discussion entre adultes avant la rencontre et la cohabitation est donc nécessaire et, si possible, en présence de la mère.

Vous n’êtes pas sa mère

Pas question pour vous de devenir la mère de substitution même si vous souhaitez avoir une place importante dans sa vie. Le principe est de rester aussi naturelle que possible, ni sur la défensive ni dans la séduction. Les enfants ne sont pas dupes. Il faut s’intégrer le plus naturellement possible à cette « nouvelle famille ». Par contre, il est impératif que vous imposiez vos règles. Si vous vivez sous le même toit, c’est aussi le votre. Vous n’êtes pas la pièce rapportée mais une composante à part entière du foyer. L’enfant doit bien le comprendre et respecter vos règles autant que vous respecterez les siennes.