10 types d’hommes à fuir et vite!

#1 Le fils à sa maman (ould mo)

Celui qui nous a parlé de sa mère avant de nous parler de lui. Il vit encore chez maman, alors qu’il a une situation financière agréable. D’ailleurs, il ne dit jamais «ma mère» mais «maman». «Tu dois goûter le couscous de maman, il est délicieux». A 30 ans, sa mère repasse encore ses chemises et lui prépare de bons petits plats. Quoique l’on fasse, on ne sera jamais meilleure que sa maman.

#2 Le m’as-tu-vu

Celui qui nous parle en dirhams et en action boursière. Profil type: roule en Range Rover et porte une montre plus grosse que son égo. Il parle de lui à la troisième personne et adore commencer ses phrases par: «moi je». La première fois que nous l’avons vu, il a monopolisé la conversation, nous a parlé de son majestueux appartement de 200m2 et a tenu à nous montrer son lit King size.

#3 Le rêveur

Il est mignon le rêveur, il a beaucoup de projets, autant pour lui que pour nous. L’ennui, c’est qu’il ne dépasse jamais le stade de projet. Le rêveur se voit artisan-peintre-boulanger-dentiste sur une navette spatiale. Au début c’est touchant, à la longue on s’y perd et on perd patience.

#4 L’indécis

«Je crois, je ne sais pas, je ne suis pas sûr, peut être… » Toutes les phrases de l’indécis commencent ainsi. Qu’il n’arrive pas à se décider entre du poisson et de la viande au restaurant passe encore, mais imaginons le jour où les choses deviendront sérieuses entre nous. Cela sera un peu plus compliqué à gérer.

#5 Le radin

«Chérie, on prend une pizza Margarita à deux?». La vie est un long fleuve d’économie avec lui. Le radin adore l’argent, surtout quand il reste dans sa poche et fait la course aux bons plans. Le radin veut toujours contrôler notre porte-monnaie. Adieu shopping, adieu folies.

#6 Peter Pan

Le syndrome de Peter Pan, le garçon qui ne voulait pas grandir. Cet homme qui a peur de l’engagement. Il ne veut prendre aucune responsabilité et quand elles se présentent, il les fuit. Il n’a pas encore fait le deuil de son adolescence, alors que nous, nous voulons vivre notre vie d’adulte.

#7 Le carriériste

Sur l’échiquier de sa vie, nous voulons être sa Reine, mais nous sommes qu’un simple pion. Le carriériste n’a qu’un seul objectif en tête: sa carrière à n’importe quel prix. S’il a une opportunité d’embauche à l’étranger, il ne regardera pas derrière lui. Il est obsédé par sa réussite et dans son ascension sociale nous ne comptons pas ou peu.

#8 Le cracra

Bonjour, chaussettes sales et caleçons qui traînent depuis qu’il a emménagé. En ramassant son linge sale, on se demande s’il nous prend pour sa bonne à tout faire ou pour sa mère? L’un dans l’autre, ça ne peut plus durer. On remonte nos manches et on lui montre deux inventions révolutionnaires: le bac à linge et la machine à laver.

#9 Le metrosexuel

Le metrosexuel c’est un homme hétéro qui aime prendre soin de lui et soigner son image. Problème? Il prend un peu trop soin de lui. Ce type d’homme s’enferme trois heures dans la salle de bain, vide notre crème du jour et abuse de notre laque pour cheveux. Bref, c’est invivable et c’est NOTRE salle de bain! 

#10 Le narcissique              

Celui qui se regarde vingt fois avant de sortir, se contemple dans le miroir de l’ascenseur et va jusqu’à se regarder dans les rétroviseurs. Le narcissique n’a qu’une seule passion dans la vie: son physique. Gare à nous si on lui fait remarquer la moindre ridule sur son visage.