5 conseils pour se coacher soi-même

Une alimentation saine 

Nous connaissons tous l’importance de manger cinq fruits et légumes par jour (les pubs nous le rappellent si bien). Confirmé par plusieurs experts, bien manger permet d’avoir une bonne santé mentale et permet de diminuer le risque de dépression, d’Alzheimer, ainsi que toute forme de trouble psychologique. 

Si vous manquez d’idées, visitez notre rubrique recettes diététiques

Atteindre ses objectifs 

Basé sur la pyramide de Maslow, les besoins physiologiques sont une priorité tel que la nourriture, l’eau et un toit pour s’abriter. Ensuite on passe à des questions d’estime de soi, de besoins cognitifs, et de besoins esthétiques, et enfin, au sommet de la pyramide, le besoin de dépassement de soi. 

Le dépassement de soi se fait au moment où l’on a déjà acquis une chose et que l’on souhaite accéder à un niveau supérieur. Pour atteindre ses objectifs, il faut savoir gérer son temps. Lisez notre article sur le sujet.

Capture d’écran 2016-05-31 à 15.36.53.png

Augmentez votre confiance en vous 

Comment vous vous voyez? Plutôt soumise ou carrément meneuse? Comment réagissez vous face à un défi important? Sachez que l’on fait plus confiance aux personnes qui ont confiance en elles. 

Travaillez votre Body Language 

On ne se rend souvent pas compte que nous utilisons des gestes et des mouvements pour communiquer avec l’autre. Le langage du corps influence beaucoup notre interlocuteur sur le message que nous souhaitons lui faire passer. Nous vous recommandons donc d’adopter face à votre interlocuteur une posture droite qui dégage de la confiance en soi.