Ramadan en confinement, trois questions à une nutritionniste

Le mois sacré de Ramadan de cette année est marqué par le confinement dicté par une conjoncture exceptionnelle qui est la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Vidéo. Sport et ramadan : comment trouver le bon équilibre ?

Pendant le mois de Ramadan, le jeûne en particulier peut empêcher la mise en œuvre des bonnes pratiques en nutrition du sport, cela peut affecter aussi bien la performance pendant les séances d’entraînement. Nos deux coachs sportifs Sophia Touti alias Harakat et Samira Ait Brahim nous livrent leurs conseils relatifs au sport pendant ce mois sacré.

Pour un ramadan sain et équilibré: voici le menu idéal

À l’occasion du mois de ramadan, Valérie Alighieri, médecin généraliste et nutritionniste à Casablanca nous livre ses conseils pour être en forme tout au long de cette période sacrée. 

Les cours de sport à suivre pendant le confinement

Si nos modes de vie ont fortement ralentis depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence, hors de question de se laisser aller pour autant. Au contraire, on profite du confinement pour faire du sport à la maison et préparer dès à présent son summer body grâce à différents cours en ligne, accessibles gratuitement. La preuve par 5.

Coronavirus: questions autour d’une maladie inflammatoire qui touche les enfants

Le nouveau coronavirus provoque-t-il chez un petit nombre d’enfants et d’adolescents une nouvelle maladie inflammatoire grave? C’est la question qui préoccupe plusieurs pays après l’apparition récente de cas inhabituels, en pleine épidémie de Covid-19.

5 exercices pour afficher un ventre plat à l’aide d’un Swiss...

Confinement à la maison ne veut pas forcément dire se laisser aller. Alors pour faire passer le temps et rester en forme, on pratique tous les jours quelques exercices de renforcement musculaire à l’aide d’un Swiss Ball. En plus rendre la séance plus fun, ce gros ballon nous permet d’afficher un corps ferme et tonique plus rapidement. À nous le summer body !

3 exercices pour se détendre chez soi

Pour retrouver une sensation de bien-être durable en reconnectant notre corps à notre esprit, on teste les soins personnels basés sur la respiration. Conseils de Marie Cuvelier, Spa Manager du Four Seasons Casablanca.

Ramadan au temps du confinement: les conseils d’une nutritionniste

Un Ramadan bien particulier en ces temps de coronavirus et de confinement. Si les veillées spirituelles à la mosquée manquent au programme, les «chiwates» n’auront sûrement pas déserté les tables de ce mois sacré. Une nutritionniste et un pneumologue rappellent l’importance -d’autant plus cruciale en cette pandémie-, de maintenir une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie.  

Une Italienne de 103 ans guérit du coronavirus

Une femme âgée de 103 ans, qui vit dans le nord de l’Italie, a guéri de son infection au Covid-19, rapporte dimanche le journal La Repubblica.

Vidéo. Comment faire un masque de protection en 10 secondes ?

Le port du masque de protection est désormais obligatoire au Maroc à partir d'aujourd'hui, pour toutes les personnes autorisées à se déplacer de leur résidence. 

Articles Récents

La chanteuse yéménite Balqees chante « La Vie is Good » en Darija

Balqees Fathi a su se créer une place dans le cœur des Marocains. La chanteuse yéménite a dévoilé le 31 juillet dernier sa nouvelle chanson intitulée "La Vie is Good", en hommage au Maroc à l'occasion de la fête du trône. 

Pourquoi le monoï est l’allié incontournable de l’été ?

En plus d’une odeur gourmande qui sent bon les vacances et qui invite au voyage, l’huile de monoï est réputée pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux. Nourrissant, protecteur ou encore sublimatoire, voici pourquoi le monoï mérite amplement sa place dans notre trousse beauté estivale.

Brochettes de crevettes piquantes au miel

Et si vous faisiez un barbecue spécial mer pour changer un peu des grands classiques de viande ? Dégustez ce bon petit mélange sucré et piquant de crevettes au miel. Un délice qui va en surprendre plus d'un !

Le drapeau du Maroc à l’honneur dans le dernier clip de Beyoncé

Le 30 juillet dernier, la star américaine Beyoncé a sorti son nouveau clip intitulé "Already", en collaboration avec Shatta Wale et Major Laze. Extrait de l'album "The Lion King : The Gift", ce titre serait "un mémoire de célébration pour le monde sur l'expérience noire". On y voit donc Beyoncé danser dans divers décors évoquant plusieurs endroits du monde et, surprise, le drapeau du Maroc fait une courte apparition !
231,528FansJ'aime
5,236FollowersSuivre
107FollowersSuivre