Méditer pour être en bonne santé

Limiter le stress, favoriser la concentration ou encore réduire la douleur sont autant d’avantages permis par la méditation. Description d’une pratique qui nous sera vite indispensable pour s’épanouir dans les sociétés actuelles.

5 adresses où shopper BIO

2020 s’est avérée être une année riche en rebondissements. Alors que notre quotidien a été plus que chamboulé, on reprend le contrôle et on protège notre corps en faisant le plein de vitamines. Aujourd’hui, Plurielle vous fait découvrir sa sélection d’adresses 100% bien être.

5 erreurs à ne pas commettre avant d’aller dormir

Bien dormir est essentiel pour être en forme et en bonne santé. Pourtant, nous sommes nombreux à souffrir de réveils nocturnes, de difficultés d’endormissement ou encore d’insomnies. La conséquence peut-être de l’un de ces comportements qu’il faut absolument bannir de nos habitudes pour retrouver un sommeil réparateur.

Détox de rentrée : et si on testait une cure de jus ?

Entre les excès de l’été, le stress de la reprise et le changement de saison, le mois de septembre est le moment propice pour entamer un rééquilibrage alimentaire afin d’éliminer les toxines accumulées. De notre côté, on a opté pour une cure de jus détox. Comment ça marche, quels sont les résultats escomptés et les effets ressentis ? On fait le point.

Mio : la première lessive antibactérienne !

Prendre soin de son linge et en même temps de sa santé est désormais possible. Le groupe Ama Détergent vient de commercialiser la première lessive liquide antibactérienne qui élimine les bactéries et les virus quelle que soit la température du cycle de lavage.

3 exercices pour se détendre chez soi

Pour retrouver une sensation de bien-être durable en reconnectant notre corps à notre esprit, on teste les soins personnels basés sur la respiration. Conseils de Marie Cuvelier, Spa Manager du Four Seasons Casablanca.

Les bienfaits de la réflexologie

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie est une technique thérapeutique permettant de soulager différents symptômes en agissant sur des zones réflexes situées sur les pieds, les mains ou le visage. Comment ça marche ? À qui s’adresse cette médecine douce ? On fait le point !