La Vache qui rit s’engage pour la promotion de la bonne nutrition avec une nouvelle recette

Au Maroc comme ailleurs, les femmes et les enfants sont les plus touchés par un manque de fer, d’iode, de zinc ou encore de vitamine D. Des carences qui peuvent avoir de graves répercussions sur la croissance et la santé et pour lesquelles La Vache qui rit a décidé d’agir. Au programme ? Une nouvelle recette enrichie en nutriments et une bonne dose de rire.

 

À l’échelle mondiale, la dénutrition est reconnue comme un véritable problème de santé publique. Ce sont en effet plus de 2 milliards de personnes souffrant de carences en micronutriments, principalement en vitamine A, fer, iode et zinc. Un grave problème lorsque l’on sait que la dénutrition a d’importantes conséquences sur la santé, provoquant notamment des retards de croissance, un affaiblissement du système immunitaire et donc un risque de mortalité plus important. Au Maroc, ces carences constituent un problème de santé publique majeur auquel l’État tente d’apporter plusieurs solutions, à l’instar de la supplémentation médicamenteuse, la fortification des aliments de base et l’éducation nutritionnelle. L’enrichissement des aliments de base fait justement partie des actions mises en place par plusieurs grandes marques d’agroalimentaire. Dernière en date ? La Vache qui rit, qui, en plus de fortifier sa mythique recette de fromage en portion, souhaite apporter de la bonne humeur au sein des foyers marocains.

Une nouvelle recette enrichie

Créée il y a près de 100 ans, la célèbre portion de fromage fondu de la marque iconique avec son grand éclat de rire a su évoluer et accompagner des générations de familles marocaines au fil des ans. À l’écoute des goûts et des besoins des consommateurs, La Vache qui rit ne cesse de mettre à jour ses recettes de ses marques phares dans l’optique d’offrir une meilleure alimentation pour tous. Entre 2007 et 2020, pas moins de 5 recettes de La Vache qui rit se sont succédées au Maroc, chacune représentant une nouvelle étape de progrès dans sa composition nutritionnelle : fortification progressive en calcium, enrichissement en vitamines, puis en zinc, puis en fer, etc. La toute nouvelle recette La Vache qui rit, supplémentée pour la première fois en iode, constitue la version la plus aboutie de l’expertise fromagère et nutritionnelle de Fromageries Bel Maroc. Dans cette nouvelle recette, élaborée avec les meilleurs experts, les enfants retrouveront le goût unique de La Vache qui rit mais bénéficieront en plus de sa fortification en 4 nutriments essentiels, en plus du calcium : l’iode qui contribue à la croissance et au développement du cerveau ; le fer qui contribue au développement cognitif ; le zinc qui contribue au développement de la mémoire, de la concentration et du système immunitaire ; et la vitamine D qui contribue à la santé des os.

 

Le rire, un complément santé indispensable

En plus d’une alimentation équilibré, La Vache qui rit pense que le rire est également essentiel pour la bonne santé des enfants. En plus de provoquer un sentiment immédiat de plaisir et de bien-être, le rire favorise aussi les liens sociaux, l’échange et l’ouverture sur l’autre, ainsi que la confiance en soi. Le rire booste le système immunitaire, soulage la douleur, réduit la tension artérielle, brûle les calories et réduit le stress. Pour le neurologique Henri Rubinstein : « Rire au quotidien permet de fabriquer davantage d’endorphines, de favoriser sa bonne santé et le bien-être de la santé en général ». Allié à une nutrition saine et équilibrée, le rire est donc un vrai remède pour le corps et l’esprit. C’est le message que souhaite faire passer La Vache qui rit à travers sa nouvelle campagne de communication.