Nos en-cas healthy

Envie de grignoter entre les repas, à 10h ou à 16h, après une séance de sport ou après un coup de stress ? Rien de plus naturel. Voici des idées d’en-cas à base d’aliments coupe-faim pour craquer sans culpabiliser.

Un thé matcha aux graines de chia

Si elles ont un goût neutre, les graines de chia regorgent de bienfaits et apportent un sentiment de satiété lorsqu’elles sont associées à un liquide.

Du fromage blanc 0%

Le fromage blanc 0% est riche en calcium et en vitamines qui aident à calmer la sensation de faim. Il est également prisé par les sportifs car il optimise la fabrication de protéines musculaires.

Un verre de lait d’amandes et une datte

Le lait d’amande est très peu calorique et a l’avantage de caler tandis que la datte est riche en énergie et en nutriments.

Une pomme avec une poignée d’oléagineux

La pomme est la star des aliments coupe-faim grâce à sa teneur en pectine et son faible apport calorique. On l’associe à des oléagineux (amandes, noix, noisettes…) pour faire le plein de nutriments.

Des flocons d’avoine dans du lait

Associés à du lait, les flocons d’avoine, qui sont riches en fibres, gonflent vite dans l’estomac. Pour plus de goût, on peut y ajouter une pincée de cannelle ou une cuillerée de miel.

Un oeuf dur et du jambon de dinde

Le jambon de dinde est riche en protéines tout en étant faible en calories. Il peut également être remplacé par du thon nature (sans huile). L’oeuf dur apporte un fort sentiment de satiété tout en étant riche en vitamines.

Des légumes crus

Les légumes crus sont riches en eau et en fibres et sont très peu caloriques: concombres, carottes, tomates cerise ou radis assaisonnés d’un jus de citron.

En version liquide :

Le verre d’eau avant le repas permet de caler l’estomac et de se nourrir raisonnablement. On boit un grand verre d’eau à petites gorgées, lentement. Il viendra compléter le litre et demi d’eau à consommer quotidiennement.

Si la faim se fait sentir, on sirote un jus de citron pressé dans un verre d’eau chaude. L’effet coupe-faim est aussi immédiat que le coup de boost ressenti.

Le thé vert est à consommer sans modération. En plus de ses vertus antioxydantes, il participe à créer un effet de satiété. A boire chaud