En ces temps de forte chaleur, les fruits sont des alliés incontournables pour se réhydrater et se rafraîchir. Riches en vitamines, on les déguste crus, en smoothies, salades ou en tartes. Mais attention ! Même s’ils sont bons pour la santé, certains fruits sont plus caloriques que d’autres. Voici donc 5 fruits que vous pouvez consommer sans modération pour faire le plein de vitamines cet été et garder la ligne sur la plage.

 

La pastèque 

C’est LE fruit de l’été, un must pour se réhydrater. Riche en eau et en vitamines C, A et B la pastèque est très faible en calories. On en mange donc pour le dessert ou pour le goûter au bord de la plage. Le plus ? Si vous buvez peu d’eau, elle vous hydrate et brûle la majorité des calories absorbées au cours de la journée. Elle est aussi bénéfique pour les sportifs ou après une activité physique pour éviter les douleurs musculaires.

katy perry pasteque Image, GIF animé

 

La framboise

La framboise fait aussi partie des fruits stars de l’été puisqu’elle contient très peu de calories. Bénéfique pour les femmes enceintes en début de grossesse mais également pour les personnes souffrant d’obésité, la framboise est une source très importante de vitamine C qui permet de renforcer le système immunitaire, d’améliorer la vision et le système nerveux.

SOCIAL MEDIA (art direction) — RCSMITH DESIGN

 

La pêche

Fruit de l’été par excellence, la pêche rafraîchira les papilles durant cette longue période estivale. Faible en calories, riche en vitamine C et en fibres, elle permet une bonne digestion et est donc conseillée après un repas trop copieux et lors des chaudes journées d’été.

 

Le melon

Tout comme la pastèque, le melon est un fruit ultra-rafraîchissant et donc un incontournable de nos tables d’été. Riche en vitamines, notamment C et A, et en eau, il participe également à la santé des os et des dents. Sa présence est appréciée dans nos salade de fruits et autres plats estivaux.

GIF vegetarian food fitness - animated GIF on GIFER

 

La pomme

Une pomme, c’est la collation idéale pour l’été : facile à emporter, savoureuse, rassasiante et faible en calories, elle nous permet de se régaler sans se soucier du poids sur la balance.

View this post on Instagram

Sono una pasticciera atipica 👩🏼‍🍳 Faccio dolci, torte cremose, navigo tra creme al burro e ganache…e poi non li mangio 😅 Non sono mai stata molto golosa di dolci, soprattutto quelli particolarmente carichi ed elaborati, però ci sono alcune cose estremamente semplici di cui vado pazza. 🍰 Amo i baci di dama, il tiramisù, le torte di nocciole e le crostate con la marmellata, ma se c’è un dolce che amo in particolare è lei: la tarte tatin 🥧🍏 Solo pasta brisè, mele e caramello…nient’altro! Eppure non so resisterle, soprattutto se è accompagnata da una pallina di gelato alla crema 🍨 Così l’altro giorno, ispirata da quelle preparate da @maria_tamburrano e da @francescasette_ , ho deciso di prepararne una anche io 😍 Cercate sul blog “TARTE TATIN” per la ricetta 😍 . . . . . #tartetatin#aprile2020#april2020#applepie#tarteaupommes#tartedepommes#frenchfoodporn#frenchpastry#frenchpastryaddict#mangerenfrance#fornellifuorisede#iostoacasa#iorestoacasa#mysweetquarantine#bakery#sweetquarantine#restoacasaecucino#foodporn

A post shared by Adele Gilardo (@fornellifuorisede) on