Sport Addict: Gainez-vous !

Le gainage c’est la nouvelle méthode pour se sculpter le corps qui fascine les sport addict. Il s’agit d’un travail en isométrie, soit une contraction continue sans mouvement. Le but est de tenir assez longtemps pour faire travailler les muscles profonds. En voici les avantages.

 

Un exercice d’athlètes

A l’origine, le gainage était utilisé par les sportifs de haut niveau pour équilibrer le transfert de force entre le tronc et le bas du corps. Aujourd’hui, tout le monde devrait en faire, même les plus fainéants !

 

Une position de base

La position de base pour commencer est on ne peut plus basique. Il faut se tenir à plat ventre, en appui sur les avant-bras, les jambes allongées et les pieds légèrement écartés. Un point crucial : il faut que le dos soit le plus droit possible. Pour cela, il faut rentrer le nombril dans le ventre et toujours regarder le sol.

 

Une silhouette redessinée

Le gainage ne fait pas perdre de poids, il redessine la silhouette. Comme une gaine, les muscles se retendent grâce au renforcement de la ceinture abdominale. Résultat, les fesses sont plus galbées, les épaules tonifiées et la taille plus dessinée.

 

Un temps optimal

Selon les coachs, rien ne sert de s’épuiser à rester trop longtemps en position. Il vaut mieux enchaîner trois gainages d’une minute chacun avec vingt secondes de pause. On commence progressivement en se fixant un objectif : trente secondes, puis quarante-cinq, etc. Et comme pour toute activité sportive, il faut veiller à s’étirer avant !

 

Pour toutes les parties du corps

On ne se limite pas à la position de base. Pour affiner la taille, on pratique le twist qui consiste à rapprocher  le bassin le plus près du sol possible, puis tourner la hanche et les pieds vers la droite. On alterne chaque côté pendant une minute. Pour découvrir d’autres positions de gainage, il suffit de télécharger une des applications suivantes disponibles sur iPhone et Android : 7 Minute Power Plank Workout et Plank Timer. Vous pourrez ainsi vous chronométrer et suivre vos progrès.