Elles brassent des millions et sont plus « bankables » que certains hommes célèbres… Ces 16 personnalités féminines ont intégré le classement Forbes des célébrités les plus fortunées de 2019, toutes catégories confondues. Qui sont les femmes célèbres qui ont amassé le plus d’argent cette année ?

Chaque année, le magazine Forbes publie Celebrity 100, une liste qui recense les personnalités les plus fortunées de la planète. On y retrouve des groupes de musique tels que Eagles ou Metallica, des sportifs comme Lionel Messi ou Roger Federer et des acteurs hollywoodiens à l’instar de Chris Hemsworth et Bradley Cooper…
S’il y a plus de célébrités féminines au fil des années, la parité n’est pas encore d’actualité : seulement 16 femmes font partie du classement cette année. Plus de la moitié d’entre elles sont des musiciennes. Preuve que le monde du divertissement reste toujours aussi impitoyable…. Une seule nouvelle venue, Ariana Grande, a intégré cette prestigieuse liste à la 62e position.
Hélas, aucune sportive féminine n’a été classée dans la liste Celebrity 100 pour cette édition 2019. Pourtant, les revenus des chanteuses, animatrices, actrices, écrivaines et femmes d’affaire (Kylie Jenner et Kim Kardashian) se hissent parfois au-dessus des fortunes de certains hommes. Ce sont d’ailleurs les femmes qui ferment… et ouvrent le classement. Taylor Swift se hisse pour la deuxième fois consécutive à la tête des personnalités les plus fortunées de l’année avec 185 millions de dollars.