Eminem est-il en train de faire son coming-out ?

Eminem est l’un des rappeurs les plus connus et les plus influents de sa génération.  Souvent surnommé le « Rap God », il a récemment sorti son nouvel album « Revival » avec lequel il fait un retour triomphant après 4 ans d’absence. Mais dernièrement, le rappeur a beaucoup fait parler de lui pour sa sexualité.

 

 

 

En effet, lors d’une interview accordée au magazine américain Vulture, le rappeur a avoué s’être inscrit sur un site de rencontres pour homosexuels. Aurait-il alors décidé de faire son coming-out et de révéler son attirance pour les hommes après 22 ans de carrière ?  

 

 

Il faut dire que cela fait plusieurs années que le chanteur de 45 ans n’a pas été aperçu au bras d’une jolie fille. En effet, Eminem ne semble pas avoir retrouvé l’amour depuis son deuxième divorce avec Kimberly Ann Scott en 2006. Questionné à ce sujet par le magazine Vulture, le rappeur a avoué avoir déjà été sur Tinder, Grindr et être allé dans des clubs de strip-tease pour rencontrer des gens. Des applications très populaires de nos jours, mais le « hic », c’est que Grindr est une application de rencontres pour homosexuels ! Une information qui a déchaîné les internautes qui ont tout de suite tiré des conclusions et ont voulu en savoir plus. Seulement, après ces révélations, le rappeur n’a pour l’instant rien confirmé et ne s’est toujours pas prononcé sur ses attirances sexuelles.

 

 

Des conclusions un peu hâtives pour certains qui se rappellent d’un incident survenu il y a quelques années, lorsque le chanteur avait été traité d’homophobe. Dans son titre « My Name Is » Eminem disait en effet : « Mon professeur d’anglais voulait faire l’amour au lycée / Le seul problème était que mon professeur d’anglais était un gars« . Des propos jugés homophobes par ses fans qui ont tout de suite cherché des théories allant des plus réalistes au plus farfelues.

 

 

Suite à cette polémique, le chanteur s’était défendu en déclarant : « La vraie vérité et que rien de tout cela ne m’intéresse. Je n’ai aucun problème avec la sexualité, la religion, la race ou autre ».

 

 

Alors, Eminem est-il un homosexuel ou bisexuel refoulé depuis plusieurs années et souhaite-t-il enfin arrêter de se cacher en faisant son coming-out ? Affaire à suivre…   

 

Noor Hatimy