Vénus volcanique aux yeux revolver, à la chute de reins vertigineuse et au sourire ultra-bright, diplômée d’un Master en Marketing et engagée pour l’éducation, la Tahitienne Vaimalama Chaves, 24 ans (et 20 kg de moins en quelques mois), a décroché la couronne convoitée par 30 prétendantes. Un sacre de Miss France 100% mérité. La preuve par l’image… et le portrait.

Polynésienne au regard de braise et ex-beauté queen size en résilience, sa douceur et son parcours « d’ancienne grosse » l’avaient placée parmi les favorites. Vaimalama Chaves, en surpoids pendant l’enfance et traitée de « monstre » par ses camarades de classe, tient une revanche format XXL. Miss Tahiti, -24 ans, 1m78, un bac +5 en management au compteur et l’ambition d’enseigner au lycée-, a suscité l’enthousiasme du public et remporté le titre. Après trois heures et demie d’une grand-messe entre kitsch et glamour, cette belle plante élancée et cultivée est devenue Miss France 2019, succédant ainsi à la filiforme Nordiste Maëva Coucke.

 

Une longue chevelure brune, une silhouette voluptueuse et un délicieux accent, cette fille des Îles du Vent s’est imposée au Zénith de Lille, dans les Hauts-de-France et au cœur de la mécanique bien huilée de TF1. Princesse aux courbes incendiaires et à la tête bien faite, aussi à l’aise en maillot qu’au micro, Vaimalama Chaves est devenue « reine de l’élégance à la française » devant 7,35 millions de téléspectateurs.
Comment cette perle du Pacifique est-elle devenue la nouvelle reine de beauté des Français ? Retour en images sur une soirée riche en émotions.