Vénus volcanique aux yeux revolver, à la chute de reins vertigineuse et au sourire ultra-bright, diplômée d’un Master en Marketing et engagée pour l’éducation, la Tahitienne Vaimalama Chaves, 24 ans (et 20 kg de moins en quelques mois), a décroché la couronne convoitée par 30 prétendantes. Un sacre de Miss France 100% mérité. La preuve par l’image… et le portrait.

Polynésienne au regard de braise et ex-beauté queen size en résilience, sa douceur et son parcours “d’ancienne grosse” l’avaient placée parmi les favorites. Vaimalama Chaves, en surpoids pendant l’enfance et traitée de “monstre” par ses camarades de classe, tient une revanche format XXL. Miss Tahiti, -24 ans, 1m78, un bac +5 en management au compteur et l’ambition d’enseigner au lycée-, a suscité l’enthousiasme du public et remporté le titre. Après trois heures et demie d’une grand-messe entre kitsch et glamour, cette belle plante élancée et cultivée est devenue Miss France 2019, succédant ainsi à la filiforme Nordiste Maëva Coucke.

 

Une longue chevelure brune, une silhouette voluptueuse et un délicieux accent, cette fille des Îles du Vent s’est imposée au Zénith de Lille, dans les Hauts-de-France et au cœur de la mécanique bien huilée de TF1. Princesse aux courbes incendiaires et à la tête bien faite, aussi à l’aise en maillot qu’au micro, Vaimalama Chaves est devenue “reine de l’élégance à la française” devant 7,35 millions de téléspectateurs.
Comment cette perle du Pacifique est-elle devenue la nouvelle reine de beauté des Français ? Retour en images sur une soirée riche en émotions.