Zayn Malik a décidé de se confier sur sa foi. Le chanteur britannique d’origine pakistanaise a profité d’une interview avec la version anglaise de Vogue pour déclarer s’être éloigné de l’Islam.

« Je ne pratique pas la religion musulmane, » a déclaré le petit ami du mannequin Gigi Hadid avant d’ajouter qu’il ne se sentait plus musulman. L’ex membre des One Direction a ajouté avoir une « croyance spirituelle » en Dieu mais que son quotidien n’était pas régit par les préceptes de l’Islam.  « Je veux juste garder le lien entre moi et tout ce que je crois. (…) Si je me comporte bien, je serai bien traité. C’est tout. Je ne crois pas que vous ayez besoin de manger de viande halal, je ne crois pas que vous ayez besoin de lire une prière dans une certaine langue cinq fois par jour. Je ne crois pas du tout. Je crois juste que si vous êtes une bonne personne, tout ira bien pour vous », a-t-il ajouté.

Des révélations qui n’ont pas été du goût de nombreuses personnes sur la Toile…

Ils ont été nombreux à critiquer cette déclaration, tandis que d’autres ont évoqué la liberté de choix.

Il y a peu de temps encore, le chanteur célébrait l’Aid El Kebir accompagné de sa mère et de sa petite amie Gigi Hadid et sa maman, Yolanda Hadid.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

❤️Eid Mubarak to everyone celebrating…….

Une publication partagée par YOLANDA (@yolanda.hadid) le

Mais ce n’est pas la première fois que le chanteur s’exprime au sujet de la religion. En2017, il déclarait au Evening Standard: Il déclarait au Evening Standard: “Je ne suis pas vraiment pratiquant mais j’ai été élevé dans la foi de l’Islam, donc cela fait partie de ma vie, de mon identité et de ma culture. Mais je ne suis que moi. Je ne veux pas être défini par ma religion ou mon appartenance culturelle.”

Il semblerait que désormais les choses soient claires…