La directrice exécutive de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), Lamia Bazir, et la chanteuse Salma Rachid figurent parmi les cent jeunes africains les plus influents du monde selon le classement 2019 établi par “Africa Youth Awards”.

Belle consécration pour les deux Marocaines Lamia Bazir et Salma Rachid. Les deux jeunes femmes figurent dans la liste des 100 jeunes africains les plus influents, un classement établi par l’organisation “Africa Youth Awards”.

Agée de 27 ans, Lamia Bazir occupe la 51e place du classement. La jeune femme, directrice exécutive de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), travaille notamment sur des projets de coopération internationale, entre le Maroc et les Etats-Unis.

 

Quant à Salma Rachid, elle figure au 81e rang de ce classement. Rappelons que la chanteuse marocaine est la finaliste de la 2e édition de la compétition “Arab Idol” 2013.

 

 

Etabli chaque année depuis quatre ans, ce classement a été rendu public le 2 octobre par Africa Youth Awards, basée à Accra.