Gigi et Bella Hadid, Karlie Kloss, Naomi Campbell, Gisele Bündchen… Elles sont nombreuses à avoir donné leurs pièces de luxe issues de leurs dressings personnels pour la bonne cause. 

Mises en vente durant le Supermodel Flea Market, un événement qui a débuté le 19 août dernier et qui finira le 30 novembre prochain, ces pièces permettrons de récolter des fonds pour Toni Garrn Foundation. Créée par le mannequin allemand Toni Garrn en 2016, cette association vient en aide aux femmes et aux jeunes filles dans plusieurs pays d’Afrique dans les domaines de la santé et de l’éducation.

La fondation a proposé à la vente près de 220 articles sur la plateforme de vente en ligne Paddle8. Parmi les donatrices Gigi et Bella Hadid, Karlie Kloss, Joan Smalls, Amber Valletta, Naomi Campbell ou encore Gisele Bündchen. Des griffes de luxes signées Chanel, Givenchy, Prada, Saint Laurent, Miu Miu ou encore Christian Louboutin.

Avec l’argent récolté, la Toni Garrn Foundation souhaite investir dans différents projets notamment la construction d’une résidence universitaire et d’un laboratoire au Ghana, la construction d’un pavillon pour femmes dans un hôpital du Burundi, ou encore le développement de systèmes éducatifs et de santé au Rwanda et au Zimbabwe.