Amour: Votre horoscope du 22 septembre 2017

Bélier

C’est avec la bénédiction de Neptune bien aspecté que l’entente régnera entre votre conjoint ou partenaire et vous, surtout si vous n’êtes pas avare de mots doux et d’attentions raffinées. Soyez tolérant et conciliant. Célibataire, la situation de vos amours se prêtera à la confusion. Vous reviendrez souvent sur vos décisions, vous gambergerez longtemps, ou encore vous reculerez plus vite que vous n’avancerez, changeant de cible en cours de route ou renonçant soudain aux initiatives jugées trop risquées.

Taureau

Le départ de Saturne va nettement alléger l’ambiance pour nombre de couples qui viennent de passer par une phase de désaccord ou plus simplement de manque d’entrain sexuel. Vous n’êtes plus en quarantaine ! Célibataire, la Lune en cet aspect favorisera les coups de foudre. Mais si l’amour pourra venir de façon soudaine, il pourra aussi partir de la même manière ; il y aura donc des ruptures tout à fait inattendues.

Gémeaux

Natifs vivant en couple, Mars va vous réveiller ! Vous manifesterez un très net regain d’amour pour votre conjoint ou partenaire. Si vous vivez seul, cette situation vous pèsera, et vous serez d’humeur à tomber amoureux. Mais attention, si vous vous prenez de passion pour un(e) collègue de travail, ce qui est fort possible, ne foncez pas à l’aveuglette pour déclarer votre flamme. Renseignez-vous d’abord, et ne vous dévoilez que si l’autre est libre et semble sensible à votre présence.

Cancer

Votre vie de couple ressemblera à un long fleuve tranquille. Vous vous entendrez bien avec votre conjoint ou partenaire, on discutera calmement changements et grands projets. Célibataire, les influences vénusiennes négatives de la journée vous attireront vers des personnes qui ne vous conviennent pas sur le plan sexuel ou intellectuel, ou dont les aspirations diffèrent totalement des vôtres. Si vous n’arrivez pas échapper à ce piège, votre erreur risque de vous coûter cher, aussi bien au sens figuré qu’au sens propre.

Lion

Ambiance tranquille en couple, où vous vivrez sur vos acquis, au rythme de votre travail et de vos obligations familiales. Si vous trouvez votre vie de couple trop ronronnante, il ne tiendra qu’à vous d’y mettre de l’animation en entraînant votre conjoint dans des activités de sport ou de loisirs. Célibataire, vous vous trouverez devant un dilemme classique, celui de savoir ce que vous voulez exactement. La tête et le coeur, la raison et les sentiments : le choix ne sera pas facile à faire !

Vierge

Le moment s’annonce plutôt délicat pour les couples de longue date. En effet, à cause de l’influence négative de Saturne en position défavorable, vous risquez de plier sous le poids des habitudes et de la routine. Comme Uranus accentuera, dans le même temps, votre irrésistible envie de changement, vous pourriez être tenté de prendre d’importantes décisions sur un coup de tête, sans concertation avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, même si la solitude vous pèse, évitez de vous engager dans une relation dont vous aurez bien du mal, ensuite, à vous libérer.

Balance

Avec cet environnement planétaire, faites tout votre possible pour trouver l’occasion de faire une petite escapade en couple ce jour. Cela vous permettra à la fois de consolider vos rapports et de retrouver votre paix intérieure. Durant cette journée, nombre de célibataires du signe risquent de faire montre d’un certain laisser-aller sur le plan sentimental. Naturellement sociables, ils attireront toujours les sympathies, mais seront susceptibles de délaisser l’aspect qualitatif de leurs relations.

Scorpion

Votre vie conjugale s’épanouira à un rythme endiablé. Vous n’aurez pas à vous plaindre : votre partenaire vous admirera et vous aimera. Plus vos sentiments seront intenses, plus vous connaîtrez des joies partagées ! Célibataire, avec cet environnement astral, sans doute trouverez-vous l’âme soeur avant que ne retentissent les douze coups de minuit, à condition, bien entendu, de bien ouvrir vos yeux et vos oreilles. Par la suite, vous n’aurez plus aucune raison de vous plaindre de la solitude sentimentale !

Sagittaire

Si vous n’avez pas divorcé pendant les deux années qui viennent de passer, le plus dur est sans doute derrière vous. Vous n’aurez plus, dorénavant, qu’à reconstruire patiemment le bonheur et la complicité en couple. Célibataire, ce ne sera pas une journée très faste en ce qui concerne les affaires de coeur. Vous aurez un esprit plutôt anarchique dans ce domaine, ce qui ne favorisera pas un grand équilibre actuellement. Les amours ne seront pas durables, et vous devrez vous méfier des décisions prises aujourd’hui.

Capricorne

Célibataires, subissant les injonctions de la Lune bien aspectée, vous vous lancerez à la chasse aux coeurs avec un enthousiasme et un fanatisme dignes des fidèles des ayatollahs. Vous serez souvent sur un champ de mines, mais il sera bien difficile de vous mettre en garde. Natifs vivant en couple, soyez prêts à aborder franchement avec votre conjoint ou partenaire certains problèmes de fond qui pourraient, à la longue, s’aggraver si vous ne faites rien pour les résoudre. En restant ainsi très vigilant, vous continuerez à bénéficier du bonheur conjugal.

Verseau

La présente configuration astrale favorisera l’ambiance passionnelle dans la vie de couple. Donc, crescendos de l’âme et lamentos de la chair en perspective ! Vous ferez un formidable duo avec votre conjoint ou partenaire. La Lune, elle, viendra pour donner plus de piquant à votre show. Célibataire, le Ciel amoureux sera dégagé et très prometteur. Vous aurez une bonne chance de faire une rencontre importante. Seule ombre à ce tableau idyllique : la Lune en aspect dysharmonique pourra vous rendre excessivement exigeant et irréaliste.

Poissons

Dans les couples déjà liés, la passion même un peu refroidie se ravivera. Vous redécouvrirez l’élu de votre coeur, qui vous présentera une nouvelle facette de sa riche personnalité. Renouveau donc dans votre vie de couple. Célibataire, inutile de vous attrister : avec les astres Vénus et Mars alliant leurs forces, vous n’éviterez pas une rencontre capitale. Vous allez croiser quelqu’un qui vous touchera sur tous les plans : esprit, coeur et sexe. Laissez-vous aller à cette passion, qui naît sous d’excellents auspices.