Amour: Votre horoscope du 23 septembre 2017

Bélier

Dans votre vie de couple, gardez-vous aujourd’hui de prendre une décision définitive que vous pourriez regretter ensuite. Bientôt, vous verrez les choses autrement, et vos relations avec votre conjoint ou partenaire devraient s’améliorer progressivement. Célibataire, Pluton jouera comme un quitte ou double. Soit il vous rendra si exigeant que vous n’aurez aucune chance de dénicher l’oiseau rare capable de vous satisfaire ; soit il va vous faire le cadeau dont nous rêvons tous, en mettant sur votre chemin votre véritable âme soeur.

 

Taureau

C’est sans doute votre conjoint qui aura la vedette, vu cet aspect du Soleil. Surtout, ne vous mettez pas en rivalité avec lui, ce serait le meilleur moyen de compromettre votre entente mutuelle. Essayez au contraire de participer à sa joie et à ses succès ; cela aidera grandement à cimenter votre union. Célibataire, vous vous enthousiasmerez au quart de tour côté coeur. Cela n’a rien de mauvais en soi. Mais attention à l’influence momentanée de Neptune, qui vous fera prendre les vessies pour des lanternes. Si quelqu’un parvient à vous faire craquer, attendez quand même un certain temps pour y croire !

 

Gémeaux

Votre vie amoureuse sera soumise à la loi assez austère de Saturne. Cette influence astrale n’a pas que des défauts. Saturne est une planète de stabilité et de fidélité ; il aura donc une action bénéfique pour tous ceux qui ont envie de s’engager sérieusement dans une relation authentique. Si vous êtes solitaire, Saturne étant la planète de l’isolement n’est pas très encourageant. Avec lui, les rencontres sont rares ; mais celles qui se produisent ont l’avantage de déboucher sur un engagement à long terme.

 

Cancer

Vos sentiments conjugaux seront profonds ; mais, au grand désespoir de votre partenaire, vous ne serez pas enclin à les extérioriser. Une petite tendance au repli sur vous-même inquiétera l’autre, qui cherchera peut-être à vous faire réagir en suscitant votre jalousie. Célibataire, les mariages conclus durant cette journée seront très bénéfiques et durables. Ce sera donc le moment de convoler en justes noces si vous pensez avoir trouvé le partenaire idéal.

 

Lion

Cet aspect de Vénus sera bénéfique pour votre vie sentimentale. Tout marchera comme sur des roulettes. Si vous êtes un coeur à prendre, vous ferez une rencontre qui comblera tous vos désirs. Et si vous entretenez déjà une relation plus ou moins suivie, vous saurez faire le nécessaire pour éviter que vos amours ne s’enlisent ou ne se banalisent.

 

Vierge

Plutôt que de vous laisser tenter par des aventures extraconjugales sans panache, vous feriez bien de vous consacrer à celui ou celle qui partage votre vie. Très vite, le plaisir des sens vous entraînera tous les deux dans un tourbillon magique, qui vous permettra d’approfondir vos relations mutuelles. Célibataire, l’ambiance astrale de la journée favorisera grandement les aventures amoureuses. Dans tous les cas, vous croiserez de fortes personnalités dont le tempérament puissant vous excitera et ne vous laissera jamais indifférent.

 

Balance

Célibataire, vous êtes à la recherche de la douceur, de la tendresse. Mais vous ne serez pas disposé à prendre la peine de choisir le partenaire adapté à vos besoins. Allons, soyez raisonnable, faites un effort ! Les conjoints s’entendront bien. Sous l’impulsion de la Lune, ils se montreront mutuellement tolérants, et ce sera tant mieux pour vous qui n’êtes pas toujours d’une fidélité à toute épreuve.

 

Scorpion

Célibataires, vous traînerez vos pas partout à la recherche de l’âme soeur. Mais vous serez souvent maladroits, vous manquerez de naturel et de patience. Si l’on vous rejette, vous aurez des réactions brusques qui consommeront d’emblée la rupture. Faites preuve de calme, d’aisance et même parfois d’une certaine désinvolture. Cela marchera ! Avec Vénus et Jupiter dans votre camp, vous vous arrangerez pour faire régner une ambiance à la fois chaleureuse et très sensuelle dans votre vie de couple.

 

Sagittaire

Avec Jupiter qui influence pour quelque temps le secteur amour, la vie conjugale s’annonce au mieux très remplie, au pire un brin orageuse. Vous aurez tendance à être directif dans l’organisation de votre vie commune, ce qui peut soit arranger votre conjoint, soit l’énerver s’il se sent mis sur la touche. En fait, tout dépendra de l’état de vos relations. Célibataire, le moment ne sera sans doute marqué par aucun événement significatif. Reste qu’Uranus influencera le même secteur amour, ce qui peut vous mettre en présence d’une attirance discrète qui vous intrigue…

 

Capricorne

Attention dans le domaine conjugal : Jupiter pourra vous pousser à revendiquer une liberté sans limite, et à refuser tout effort vous demandant une conduite responsable. Un tel comportement sera bien entendu beaucoup plus périlleux si vous êtes marié de longue date et décidez tout à coup de vous offrir des aventures sans tenir compte des conséquences possibles. Célibataire, l’impact de Jupiter sur le plan amoureux sera totalement bénéfique. Il est fort possible que vous croisiez cette fois quelqu’un qui saura vous convaincre et avec qui vous déciderez de vous lancer dans la vie à deux.

 

Verseau

Vos nerfs seront mis à rude épreuve par l’environnement astral de la journée. Vous risquez d’avoir des accrochages avec votre conjoint ou partenaire. Mais si vous n’insistez pas d’avoir toujours raison, les choses s’arrangeront assez facilement. Célibataire, exalté et sensuel à l’extrême, vous ne vous sentirez bien ce jour que si vous êtes amoureux, et pas forcément de la même personne ! Et en plus, vous pourriez bien être tenté de céder au goût délicieux du fruit défendu !

 

Poissons

Avec le soutien de Jupiter et de Neptune en aspect harmonique, vous devriez n’avoir aucun mal à retrouver un excellent contact avec votre conjoint ou partenaire. Même ceux d’entre vous qui sortent d’une période délicate retrouveront le bonheur à deux. Si vous vivez seul, ouvrez l’oeil : cette combinaison céleste exceptionnelle pourrait bien se traduire par une rencontre importante.