L’été on s’ennuie bien vite des activités que peut nous offrir la ville et on finit souvent par manquer d’idées pour occuper ses enfants. Et parce que nos bambins aussi ont droit à leur petite bouffée d’air estivale, voici nos recommandations pour leur épargner l’ennui des longues journées d’été.

 

Pour les plus curieux : La ferme Pédagogique

Quoi de mieux que de se ressourcer dans la nature le temps d’une journée à la campagne ? La Ferme Pédagogique offre un cadre propice à la relaxation et ne manque pas d’activités en plein air. L’institution propose un camp de vacances du 2 au 27 juillet 2018 pour permettre aux enfants de se mettre dans la peau d’un vrai sioux au jour ou à la semaine. Au programme, des activités de tissage, de bricolage et de découverte des animaux.

 

Km 18 Route d’Azemmour, Dar Bouazza, Tél : 06 62 41 42 28

 

 

Pour ceux qui ont le goût de l’aventure : Les Terres d’Amanar

À seulement 30 minutes de Marrakech, les Terres d’Amanar sont adossées aux 100 000 hectares du Parc National du Toubkal. Cet ecolodge propose tout un tas d’activités excitantes et ludiques dans la nature pour permettre à vos petits bouts de se défouler jusqu’à l’épuisement. Ils pourront s’amuser à grimper sur les arbres, faire de l’accrobranche, jouer aux tyroliennes et apprécier de longues promenades à l’air libre. Toutes les activités sont encadrées par des professionnels qualifiés et adaptés aux plus jeunes.

 

Douar Akli commune Tahannaout – Province El Haouz, Tél : 05 24 43 81 03

 

 

Pour les plus petits :

Quand on est pris par le travail, même en vacances, les centres aérés pour nos enfants peuvent s’avérer de grand secours. Le Lazur Junior par exemple, propose chaque été des stages où les enfants ont l’occasion de jouer de façon ludique, participer à des ateliers pluridisciplinaires, sortir au grand air lors d’excursions… Super Kids, par ailleurs, est une parfaite crèche/pouponnière de plus de 1000 m² nichée en plein coeur de Casablanca qui met en place pour les enfants plusieurs ateliers de créations pour s’amuser sans jamais se sentir trop encadrés.

 

Le Lazur Junior, Bd Abdallah Ibrahim ex- Al Jamia, lotiss. Fadlo Allah، Route d’El Jadida, Casablanca, Tél : 05 22 28 29 29

Super Kids, 1, Rue des Acacias, Résidence Perla – Bd Brahim Roudani 20380 Casablanca, Tél : 0689-621327

 

 

 

Pour les plus sérieux : Mortimer English Club

Et si on profitait des vacances pour apprendre une nouvelle langue ? Le Mortimer English Club propose plusieurs stages d’anglais afin d’apprendre la langue de Shakespeare tout en s’amusant. De l’atelier d’éveil à l’anglais pour les très jeunes enfants aux cours de conversation pour les adolescents, les équipes programment des activités pour toutes les envies et tous les besoins. Plus de 300 centres Mortimer dans le monde témoignent de la réussite de cette pédagogie, faisant de celle-ci une véritable référence.

 

3, rue Imam Al Boukhari Maarif Extension, Casablanca, Tél : 05 22 23 72 35

 

 

Pour ceux qui ont besoin de se dépenser :

Il n’y a pas de meilleure période que l’été pour commencer un nouvelle activité physique ! C’est l’occasion rêvée pour inscrire son enfant à des cours ou des stages de natation, de gymnastique. Le Palmeraie Country Club propose justement un stage d’été du 2 juillet au 31 août. Au programme : natation, tennis, foot… Coupe du monde oblige, on serait bien tentés d’aller former nos enfants à la PSG Academy. Au coeur du Bouskoura Golf City de Prestigia, ses terrains bénéficient d’infrastructures adaptées à des entrainements de haut niveau et l’encadrement de qualité est assuré par des coachs formés par le mythique club parisien.

 

Palmeraie Country Club, California Golf Resort, Ville verte, Bouskoura, Tél : 05 20 10 08 00 

PSG Academy, Bouskoura Golf City, Prestigia, Bouskoura, Tél : 06 21 43 16 95

 

 

Pour les artistes en herbe : Oz’arts

Ceux qui ont la fibre artistique s’amuseront à coup sûr dans ce nouvel espace de 1 000 m² qui a ouvert au sein du Palmeraie Country Club de Bouskoura. Dirigé par Leïla Sebti, ce club favorise l’expression créative en proposant aux enfants entre 18 mois et 12 ans une gamme diversifiée de disciplines artistiques : chant, musique, danse, théâtre… Il apporte aussi un concept pédagogique innovant en mettant en place plusieurs ateliers de découverte, de stages et d’événements tout au long de l’année. Il propose également un suivi personnalisé de chacun en privilégiant un accompagnement à travers l’écoute et l’échange porté par des professeurs expérimentés de très haut niveaux.

 

Ozarts, California Golf Resort, Ville Verte, Bouskoura, Tél : 05 20 47 70 30