L’infertilité inexpliquée dans le couple: la faute au sperme !

Vous avez beau multiplier les séances de sport en chambre avec votre conjoint en espérant qu’une grossesse pointe le bout de son nez, mais rien n’y fait… La science pointe du doigt la qualité du sperme.

Couple: comment ne pas (re)tomber dans la routine?

L’été tire à sa fin et le retour à la routine pointe tranquillement le bout de son nez. Nostalgiques, nous avons peur que le quotidien éteigne la flamme que nous avons réussie à raviver avec notre partenaire pendant nos vacances. Ni une, ni deux, on adopte ces conseils pour dire adieu au train-train et «oui» à l’amour durable.

Le ghosting, disparaître pour mieux rompre ?

Il ne répond pas à vos appels, vous a supprimée de Facebook et vos textos aussi restent sans réponse. Cette façon de vous faire comprendre qu'il ne veut plus de vous a désormais un nom : le ghosting. Zoom sur un phénomène numérique de plus en plus fréquent.

Karim vit une histoire d’amour à distance, il raconte

Habitué des relations à distance, Karim est en couple avec Loubna depuis un an. Près de trois mille kilomètres séparent le couple qui envisage de se rapprocher à l'automne. Le jeune homme nous raconte le quotidien, les difficultés mais aussi le bonheur des retrouvailles. Un témoignage qui soulève des questions essentielles sur le lien amoureux.

Rencontre en été, mauvaises surprises à la rentrée ?

On tombe sous le charme l'un de l'autre les pieds dans le sable, un cocktail dans chaque main alors que ça sent le monoï et les tapas. Bref, on se la coule douce dans le bain de l'amour et des vacances. Et puis un jour, le quotidien revient et l'autre apparaît sous un nouveau jour... un peu moins brillant.

Comment savoir s’il est infidèle ?

L’infidélité ne se démasque pas du premier coup d’œil. Cependant, certains comportements sont parfois révélateurs. Sans tomber dans la paranoïa, voici 5 attitudes à observer chez votre partenaire pour tenter d’en savoir plus.

Lamia, 32 ans: “J’ai ruiné ses affaires, défoncé sa porte”

La jeune femme y croyait : cette histoire d'amour ressemblait à la bonne. Jusqu'à ce qu'elle découvre le vrai visage de Youssef, son compagnon. Lamia a alors "pété" son plomb et s'est vengée. Confidences agitées.

Ce couple est la preuve que les amours de vacances peuvent...

Zineb et Amine se sont rencontrés en vacances, alors qu'ils étaient jeunes. Une magnifique histoire qui nous rappelle que l'amour n'est pas une question d'âge, non plus de saison. Un témoignage à savourer sur la plage cet été.

Attention au freckling, le fléau amoureux de l’été

Ah, le summer love ! Un de ces mythes doucereux qu’on aime nous servir à toutes les sauces dès que les beaux jours arrivent. Mais voilà qu’à peine sortis de l’ère de l’orbiting, on innove déjà cet été, avec la nouvelle tendance amoureuse du freckling ! Décryptage.

Toujours amie avec votre ex ? Vous êtes une psychopathe

Vous vous êtes séparés mais depuis, vous continuez de vous parler, de vous écrire, de vous fréquenter. Si vous êtes incapable de mettre un point final à votre relation avec votre ex, vous avez du souci à vous faire, selon les scientifiques.

Articles Récents

Chaibia Talal et d’autres artistes femmes exposées au Musée Mohammed VI

Du 23 octobre 2018 au 23 janvier 2019, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain exposera les œuvres de trois artistes marocaines. Chaibia Talal, Fatima Hassan El Farrouj et Radia Bent Lhoucine seront mises à l’honneur le temps d’une exposition éphémère.

Une cellule psychologique au profit des victimes de Bouknadel s’installe à Rabat et Casa

Sur les réseaux sociaux, les élans de solidarité ne cessent de se multiplier pour venir en aide aux victimes du drame de Bouknadel qui a fait 7 morts et une centaine de blessés. Afin d'être à l'écoute des victimes et de leurs proches, des psychologues qui ne se connaissaient pas se sont réunis sur les réseaux sociaux pour créer une cellule psychologique. 

L’influenceuse marocaine en 10 tics et manies qui font d’elle une exception dans le...

Etre influenceuse aujourd’hui au Maroc équivaut à une réussite professionnelle. Une carrière tracée vers la gloire facile à coup de posts et de hashtags. Bienvenue dans un monde artificiel où l’argent se gagne facilement (parfois), sans nécessiter d’études, de diplômes ou de pédigrée élitiste.