Une rupture n’est jamais très facile à vivre. Que l’on ait pris la décision ou non, on se demande toujours combien de temps il nous faudra pour oublier notre ex. Et surtout, combien de temps mettra-t-il à se remettre en selle. Rassurez-vous, selon une étude, il faut autant de temps pour les deux parties pour se remettre d’une rupture. Explications.

Vous étiez bien ensemble jusqu’au jour où il vous a lâché le fameux « il faut qu’on parle ». Votre sang n’a fait qu’un tour et vous voyiez déjà la fin de votre idylle arriver telle une fatalité. Il a rompu avec vous. De votre côté, vous être triste et vous le voyez continuer sa vie comme si vous n’aviez jamais existé. Quel goujat ! Détrompez-vous, si vous pensiez qu’il vous avait oublié, vous faites fausse route. Que l’on soit à l’origine de la décision ou pas, nous mettons autant de temps à « oublier » l’autre. C’est du moins ce que précise une étude américaine publiée dans The Journal of Positive Psychology il y a quelques mois.

11 semaines pour oublier son ex

Selon les chercheurs, il faudrait 11 semaines, soit à peu près trois mois pour guérir d’une rupture. Si votre ex semble bien s’amuser après la rupture, s’il s’amuse à s’afficher sur les réseaux sociaux avec ses amis ou de nouvelles conquêtes, c’est qu’il essaye surement de vous montrer qu’il ne pense pas à vous. Posez-vous la question : quand vous quittez un homme, ne repensez-vous pas à lui de temps à autre ? C’est exactement la même chose qui se produit lorsque vous êtes quittée.

Que vous soyez à l’origine de la rupture ou pas, n’hésitez pas à prendre le temps de faire le deuil de la relation, de vous changer les idées en sortant avec des amis et en prenant soin de vous. Dites vous que pendant les trois prochains mois, vous ne serez pas seule à être malheureuse, votre ex aussi. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle, mais avouez que c’est plutôt rassurant.