Les débuts d’une histoire d’amour sont bien souvent heureux voire magiques mais sont aussi fragiles. La façon dont nous nous comportons lors des premiers rendez-vous détermine souvent la suite de notre idylle. Comment faire alors pour que celle-ci dure ? Nos conseils.

À chaque message reçu, notre cœur ’arrête, à l’approche du rendez-vous, des papillons batifolent au creux de notre ventre et lorsque nous allons à sa rencontre, un sentiment d’allégresse nous envahit. Bienvenue dans le monde merveilleux de l’amour où plus rien n’existe autour. Mais si les débuts amoureux nous rendent heureuses, ceux-ci peuvent prendre fin aussi vite qu’ils ont commencé. Que dire ou ne pas dire, comment se comporter ou comment exprimer ses sentiments ? Pour mettre toutes les chances de notre côté, on suit ces quelques conseils.

RESTER SOI-MÊME

Lorsqu’une personne nous plaît, on a tendance à en faire (beaucoup !) trop pour être sûre que la personne s’intéresse à nous. On réfléchit alors à ce que l’on va dire (quitte à réécrire notre message quinze fois avant de l’envoyer), on se force à être d’accord avec tous les choix de l’heureux élu et on enjolive parfois la réalité. Résultat ? On perd en spontanéité. Et ceci est une grosse erreur car pour construire une relation saine et durable, il faut avant tout être soi-même. Il est inutile de faire croire à notre crush qu’on adore la littérature classique simplement parce qu’il est prof de français ou qu’on est une grande sportive s’il nous dit qu’il court un marathon tous les dimanches. Pour notre premier rendez-vous, on oublie également les talons de 15 cm si on passe notre vie en baskets. Il n’y a rien de pire que d’enfiler le costume d’une autre.

Certes la première impression est très importante mais encore une fois, il est nécessaire de rester naturelle. On choisit alors des vêtements confortables (on laisse tout de même notre sweatshirt du dimanche au placard), dans lesquels on se sent bien et qui nous ressemblent. Il est normal que l’on cherche à plaire et à se trouver des points communs avec le garçon qui nous intéresse mais mentir n’est pas la bonne méthode. Ce dernier se rendra en eff et vite compte qu’on n’a pas été sincère avec lui et aura du mal à nous faire confiance par la suite.

PRENDRE SON TEMPS

Après plusieurs rendez-vous et échanges, nous voilà sur un petit nuage. Ce mec est parfait  En plus d’être beau, il est intelligent, attentionné, gentil… Une vraie perle rare. Attention toutefois à ne pas se précipiter. Certes, il n’y a pas de bon rythme dans une relation, on peut très bien décider de se marier et de s’installer ensemble au bout de trois semaines tandis que d’autres préfèreront attendre trois ans avant de se présenter leurs parents. Ce  qui compte, c’est d’avancer au même rythme et de ne pas brûler les étapes, tout en se sentant bien. On profite de chaque instant et on vit au jour le jour.

RESTER INDÉPENDANTE

Au début d’une nouvelle relation, on a tendance à vouloir tout partager et à passer le plus de temps possible avec notre chéri afin d’apprendre à le connaître. C’est normal. Cependant, il est important de garder son indépendance et de continuer à faire ce que l’on aime : sortir avec nos copines, s’accorder une soirée en solo, aller faire sa séance de  sport… Il faut faire attention à ne pas s’abandonner à cette nouvelle histoire et à s’oublier. Car ce sont bien toutes ces petites habitudes qui font notre richesse et nous rendent singulières. Aussi, on se force à ne pas bombarder notre conquête de centaines messages chaque jour. On se fait désirer et on entretient le jeu de la séduction au risque de l’étouffer avec notre trop grande présence. « De l’air ! De l’air ! C’est juste une question de survie » comme disaient les L5.

ÊTRE SINCÈRE

Si cet homme nous plaît, on le lui dit ! Au début des relations, on a souvent tendance à vouloir se protéger en faisant la fi ère. Ainsi, il n’est pas rare de décliner une invitation au restaurant sous prétexte que nous avions déjà quelque chose de prévu ce soir là, juste pour qu’il se languisse de nous. Mais il faut savoir que les hommes ne comprennent généralement pas nos sous entendus et ne sont pas doués pour traduire ce qu’on ne dit pas. Alors pour faciliter la tâche à tout le monde, on exprime clairement ses sentiments et ses envies pour ne laisser aucune place aux malentendus.

GARDER UNE PART DE MYSTÈRE

On le sait, les femmes aiment parler. Pourtant, lors des premiers rendez vous, on évite de tout dévoiler à notre cher et tendre (nos complexes, nos engueulades avec notre meilleure amie, un traumatisme survenu pendant l’enfance…). Il est préférable de garder un peu de mystère pour ne pas lui faire peur et le faire fuir avec nos soucis. Nous aurons tout le temps, à l’avenir, de nous raconter ces différentes anecdotes. On pense également à préserver notre cocon. On évite dès les premiers jours de relation à présenter notre petit  ami à nos copines, nos parents, nos cousins… Enfin, on ne parle pas de nos relations précédentes (et on ne le questionne pas au sujet des siennes) afin de ne pas rompre le charme de la rencontre. Les exs sont censés être de l’histoire ancienne.