5 conseils pour contrôler sa jalousie

On apprend à avoir confiance en soi

La jalousie révèle parfois d’un manque de confiance en soi. Nous avons peur que notre moitié aille voir ailleurs, qu’il trouve mieux ailleurs. Nous devons apprendre à nous faire confiance. On arrête de se dévaloriser et de voir les autres femmes comme des concurrentes, on apprend à croire en nous et on apprend à s’aimer.

On en discute avec un(e) ami(e)

On recherche dans notre entourage une oreille attentive qui saura nous donner des conseils. Si une situation au sein de notre couple a éveillé des soupçons on en discute avec un(e) ami(e). Se sentir écouter peut nous apaiser et ensemble on peut trouver une solution à ce problème. 

On cherche la source du problème

La jalousie est un sentiment qui a vu le jour après une déception, une sitatuation particulière au sein de notre entourage ou suite à une relation difficile. On se concentre sur soi-même et on cherche la source de cette jalousie, sa naissance, si on arrive à mettre le doigt sur le problème on arrivera à le combattre.

On se pose les bonnes questions

Quand la jalousie pointe le bout de son nez, on marque une pause et on réfléchit. Si on voit notre chéri discuter avec une fille, on ne se précipite pas, on ne cherche pas le conflit. On se demande pourquoi ce sentiment de jalousie est apparu. Est ce de la colère ou de la peur? Qu’est ce qui nous pousse à agir ainsi? En se posant les bonnes questions, on contrôle sa jalousie, on met un nom sur notre sentiment et on lui fait face.

On apprend à faire confiance

La confiance est souvent difficile à donner, surtout aux prémices d’une relation. On doit apprendre à faire confiance à notre moitié, sauf si nous sommes sûres que l’autre nous ment. Si nous sommes trop méfiantes, on prend le risque de passer à côté d’une histoire d’amour.