5 erreurs de base à ne pas commettre en couple

Ces erreurs sont en fait banales puisque beaucoup d’entre nous les commettent mais elles ne devraient pas l’être. C’est nocif à l’amour et parfois ça dérange même votre entourage. Voici donc les 5 erreurs de base à ne pas commettre en couple :

#1. Trop compter sur l’autre

Votre chéri(e) n’est pas là pour répondre à tous vos besoins, à toutes vos exigences, pour combler tous vos manques… C’est une grosse erreur que d’attendre que l’autre qu’il vous rende heureuse, qu’il vous fournisse en motivation. Il n’est pas votre coach de vie, vous êtes votre propre coach de vie ! Bien entendu, c’est naturel de compter sur l’autre de temps en temps. Mais sachez aussi être autonome. Votre bonheur, ou votre bien-être, ne doit pas dépendre uniquement de la présence de l’amour dans votre vie. Les autres ne sont pas là pour vous assister ou vous « réparer ». C’est usant de vivre avec quelqu’un de dépendant… Alors changez avant de vous faire larguer !

#2. Trop d’interdictions

Si vous avez trop d’interdictions à imposer à votre chéri c’est que vous avez choisi le mauvais chéri. Oui, si vous avez besoin d’user d’interdictions pour qu’il vous soit respectueux ou fidèle… ce n’est pas le bon. Pourquoi ? Parce que cela démontre que vous ne lui faites pas confiance. Et n’oublions pas que si votre chéri veut vous tromper, navrée mais il le fera. Et ce peu importe toutes les règles ou les interdictions que vous lui imposez. Le mieux c’est d’être en couple avec quelqu’un qui a des principes qui correspondent plus ou moins aux vôtres… et aller de l’avant.

#3. Oublier votre entourage

C’est l’une des erreurs les plus communes aux gens qui sont en couple. L’amour arrive avec tout ce qu’il a de beau, de mielleux, de passionnel et du jour au lendemain vous zappez vos copines, votre famille… Erreur ! Il est impossible de concentrer toutes ses expériences humaines sur une seule et même personnes. Ce que vous serez amenée à vivre avec vos amies, vous ne le vivrez pas avec votre chéri. Ce que vous vivez en famille ? Idem. Et de plus, c’est tellement important que vous ayez vos propres activités, en dehors du couple. Vous n’en serez que plus épanouie et votre couple aussi.

#4. Ne pas être vous-même

Il est tout à fait normal de vouloir se montrer sous son meilleur jour, ca s’appelle la séduction. Mais passé un certain cap, il faut s’assumer telles que l’on est réellement. Il n’y a rien de pire que réfréner sa propre personnalité pour plaire à quelqu’un. Vous en souffrirez et il finira par en souffrir. Pourquoi ? Parce que tôt ou tard le naturel revient au galop. Et là, oh surprise ! « Mais qui es tu ? ». Sachez qui vous êtes et assumez vos défauts autant que vos qualités. La morale étant que si quelqu’un ne vous apprécie pas pour ce que vous êtes réellement, alors cette personne n’a absolument rien à faire dans votre vie.

#5. Vous afficher sur les réseaux sociaux

Vous êtes heureuse en amour, soit, mais vous n’avez pas besoin de trop en faire et trop en montrer sur les réseaux sociaux. Préservez l’intimité de votre couple, vous n’avez pas besoin d’étaler votre vie privée sur les réseaux sociaux. Si vous le faites c’est que quelque part vous avez besoin de l’approbation des autres. Et dans ce cas, vous ne faites que montrer que vous n’êtes pas sûre de vous et de votre couple. Enfin, laissez nous vous dire que pour les autres, cette intrusion forcée dans la vie privée est des plus pénibles. Maîtrisez-vous, grandissez !