Le 20 janvier, c’est la journée mondiale sans râteau

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Deux journées remplies d’amour se suivent en janvier. Et ça fait du bien ! On connaissait la Journée internationale des câlins instaurée le 21. Elle est depuis deux ans précédée de la Journée Sans Râteau. L’occasion peut-être de tester votre sex-appeal et vos atouts charme auprès de celui ou celle que vous convoitez tant.

A l’approche de la Saint-Valentin, oui encore celle-là, il est temps de se trouver un camarade de jeu et de profiter de cette journée pour mettre toutes les chances de votre côté ! On oublie Tinder, Happn et Adopte un mec et on se laisse le plaisir de hasarder dans les rues, dans un bar, une soirée ou même pendant qu’on fait ses courses car il n’y a pas de lieux propices aux rencontres.

Et de toute manière, on ne risque rien puisqu’on n’a rien à perdre. Matthieu Banas, co-fondateur du site Net Dating Assistant, agence matrimoniale 2.0 et à l’origine du projet souhaite gommer le temps de 24h les soucis de communication entre femmes et hommes. Il signale : « On ne peut pas dire oui à tout le monde, même pendant une seule journée, et heureusement !

Quand on arrive au stade du râteau, c’est qu’il y a eu en amont un problème de communication et de compréhension entre un homme et une femme. Le 20 janvier est donc un appel à une meilleure compréhension entre les deux sexes et à une ‘non-violence » affective pendant 24h. » Cette journée s’annonce donc encourageante pour les prises d’initiatives. Attention toutefois à ne pas basculer dans l’excès et à confondre avec la Journée open bar (qui, soit dit en passant, n’existe pas !)!