Rupture: comment l’oublier?

Vous avez vécu une belle histoire, mais il vous a quittée… Que ce soit après 6 mois, 5 ans ou 10 ans, peu importe, vous devez tout mettre en œuvre pour l’oublier et passer ce cap difficile. Découvrez des conseils pratiques pour oublier un homme.

 

 

 

 

Faites-vous une raison et prenez vos distances

 

Quelle que soit la situation, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous faire une raison face à un homme qui ne veut pas/plus de vous. Vous devez regarder la réalité en face et ne pas faire l’autruche en vous persuadant qu’il va revenir.

 

Cette première étape est absolument indispensable pour pouvoir avancer. Vous avez droit à quelques jours pour vous morfondre en pleurant sur l’épaule de votre meilleure amie et en vous vengeant sur un énorme pot de glace.

 

Mais les quelques jours ne doivent pas se transformer en semaines ou en mois au risque de sombrer dans une profonde déprime. Dites-vous simplement (même si c’est difficile) qu’il y a une raison évidente si vous n’êtes pas ensemble et que vous n’étiez pas faits l’un pour l’autre.

 

 

 

 

Reposez-vous sur vos amis et votre famille

 

Face à un homme qui n’est pas ou plus amoureux de vous, vous ne devez absolument pas rester seule. Le risque majeur est de lui envoyer des dizaines de SMS quand vous serez au plus mal. Rapprochez-vous de vos amis et de votre famille, des gens bienveillants qui vous aiment et ne veulent que votre bien.

Lire aussi :  10 phrases que les célibataires ne veulent plus entendre

 

N’hésitez pas à leur confier ce que vous avez sur le cœur ! Il est également fort probable qu’ils aient un avis bien réaliste de la situation. Une femme amoureuse est rarement objective. Ne commettez surtout pas l’erreur de rester ami avec “l’être perdu”.

 

Comment voulez-vous l’oublier si vous restez dans son entourage, prête à scruter ses moindres faits et gestes, ses rencontres, ses aventures, etc. ? Votre petit cœur a déjà souffert, épargnez-le.

 

 

 

 

Faites des activités, sortez, vivez!

 

La meilleure des choses à faire est de vous occuper l’esprit. Cumulez les activités et les sorties au restaurant, au cinéma, chez des amis, etc. L’essentiel est de penser à autre chose. Prenez enfin du temps pour vous, pour faire des choses qui vous font plaisir.

 

Un passage chez le coiffeur pour changer de coupe se révèle souvent une excellente idée. N’hésitez pas à bousculer vos habitudes pour sortir de votre train-train quotidien. Faites des rencontres et ne perdez pas de vue l’adage “l’un chasse l’autre” !