Une fillette invente un ours en peluche pour vaincre la peur...

Ella Casano, une américaine de 12 ans a crée Medi Teddy, un ourson en peluche pour ne plus voir les poches des intraveineuses.

L’âge des « Pourquoi ? » Comment bien lui répondre ?

A partir de 3 ans, les enfants posent beaucoup de questions. L'importance de cette étape du développement est de savoir répondre à leurs interrogations. On fait le point avec Florence Millot, psychologue pour enfant.

Les signes d’alerte du Cyber-harcèlement chez les enfants

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.

Une application pour le transport scolaire des enfants bientôt lancée à...

Les parents issus de la région Rabat-Salé-Témara n'auront bientôt plus de soucis à se faire concernant le transport de leurs enfants. Une application nommée Gokidok sera lancée en septembre afin d'assurer le transport scolaire des enfants.

Mon enfant fait des cauchemars, que faire ?

La plupart des enfants cauchemardent. Pleurs, cris, angoisse… Les parents peuvent parfois se sentir un peu dépassés. Stephan Valentin, docteur en psychologie et spécialiste de la petite enfance, nous aide à y voir plus clair.

Ecrans : pas plus d’une heure par jour avant 5 ans...

L'OMS publie ses premières recommandations sur l'activité physique des moins de 5 ans. Pour éviter les comportements sédentaires, les tout-petits ne doivent pas être exposés plus d'une heure par jour aux écrans. Conseils.

Le nouveau groupe scolaire Jacques Chirac s’installe à Rabat

Le Groupe scolaire Jacques Chirac ouvre ses portes pour l’année 2019 en partenariat avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE). Ce nom d’établissement a été choisit afin rendre hommage à l’ancien président français, ainsi qu’aux liens amicaux qu’il a avec le Royaume.

L’avis du psy : l’importance des limites dans l’éducation d’un enfant

« Je n’arrive plus à gérer mon enfant, il ne m’écoute pas », « quoi que je prépare à manger mon enfant s’y refuse » « c’est mon enfant qui fait la loi à la maison » « je ne peux pas le sortir avec moi sans qu’il ne fasse un caprice », ces discours vous sont peut être familiers. Éduquer son enfant n’est pas de tout repos ! Sarah Baakouk Benkirane, psychologue clinicienne installée à Casablanca livre sa réflexion sur l’importance de fixer des limites avec son enfant.

Sexisme : 7 choses à dire à son fils

Pour lutter contre les clichés sexistes, voici ce que l'on peut transmettre à son enfant, dès le plus jeune âge.

GMT+1 à l’école : de rebondissement en rebondissement, un vrai casse-tête...

Entre annonces précipitées, nouveaux rebondissements et zones d’ombres, on a bien du mal à y voir clair et à démêler le vrai du faux s’agissant des nouveaux horaires appliqués dans les établissements scolaires au Maroc. On fait le point !