GMT+1 à l’école : de rebondissement en rebondissement, un vrai casse-tête...

Entre annonces précipitées, nouveaux rebondissements et zones d’ombres, on a bien du mal à y voir clair et à démêler le vrai du faux s’agissant des nouveaux horaires appliqués dans les établissements scolaires au Maroc. On fait le point !

L’avis du psy: comment réagir si mon enfant est harcelé à...

Sarah Baakouk Benkirane, psychologue clinicienne installée à Casablanca livre les outils et astuces pour identifier le harcèlement de son enfant et des conseils pour l'aider à le dépasser. 

L’avis du psy : pourquoi et quand lever les tabous avec...

Un sujet est tabou lorsque l’on décide qu’il l’est. Aborder les différents sujets du quotidien de manière simple et donner des explications permettent à votre enfant d’appréhender le monde avec lucidité. En effet, lever les tabous permet de: protéger l’enfant des risques éventuels d’abus sexuel, d’avoir un rapport sain avec son corps et d’éviter l’accumulation des frustrations. Sarah Baakouk Benkirane, psychologue clinicienne installée à Casablanca, vous donne les clés pour aborder sereinement des sujets « hchouma ».

Comment aider son enfant à s’organiser ?

Les avantages d’une bonne organisation sont nombreux. En étant bien organisé, l’enfant d’âge scolaire atteindra ses buts plus rapidement et avec de meilleurs résultats. Il apprendra à accorder la priorité à ses actions, à effectuer les choses par étapes et à bien gérer son temps.

Exposer ses enfants sur les réseaux sociaux, une si bonne idée...

Partager les photos des premiers pas de son enfant, son premier dessin, ou encore de sa première journée à l'école sur Facebook ou Instagram est pour vous un acte anodin, mais est-ce sans conséquences ? Conseils de Michaël Stora, psychologue.

L’avis du psy: comment améliorer l’estime de soi de son enfant...

Sarah Baakouk Benkirane, psychologue clinicienne installée à Casablanca, nous livre toutes les astuces et conseils pour aider son enfant à gagner en estime de soi.

« La baleine bleue » : le jeu qui pousse les...

Dans un courrier envoyé aux parents d’élèves, le directeur d’une mission française de Casablanca met en garde les parents contre le retour en force de ce jeu qui pousse les enfants au suicide.

4 conseils pour lui apprendre à se défendre à l’école

Florence Millot, psychologue et auteure de l'ouvrage "J'me laisse pas faire dans la cour de récré" livre ses conseils pour aider les écoliers à devenir les maîtres de la répartie, et à se défendre selon les situations.

5 adresses à Casablanca pour occuper les petits de 1 à...

La rentrée vient avec son lots d'angoisse et d'inquiétude. La nounou qui vous lâche à la dernière minute, un rendez-vous important qui ne peut être annulé... et vous vous retrouvez vite sans ressources pour garder votre enfant. La rédaction vous propose un florilège de lieux où les maîtres mots sont: amusement, épanouissement, créativité le tout dans un cadre sécurisé et adapté.

Angoisses de la rentrée: comment rassurer mon enfant ?

Boule au ventre, pleurs, insomnies… La rentrée des classes provoque parfois de fortes angoisses chez les enfants. Simple inquiétude ou peur plus profonde ? Trouvez les bons mots pour l'apaiser et lui (re)donner l'envie d'aller à l'école.

Articles Récents

Google : 15 requêtes post-rupture inévitables

C'est la fin du monde, du moins de notre monde : Hamid est parti et on se retrouve seule sur notre canapé à broyer du noir. Heureusement, il y a Google. Notre meilleur ami, celui qui va nous sortir de là parce qu'il a réponse à tout. Voici les questions qu'on lui pose le plus souvent.

La fille d’un fquih séquestrée pendant 15 ans dans une étable par sa famille

Les éléments de la gendarmerie de la région de Marrakech ont découvert une fille séquestrée et enchaînée par sa famille dans l’écurie au milieu des bêtes. Elle y a été détenue pendant plus de 15 ans.

Films X, prostituée marocaine, impayés… le scandale d’un prince saoudien post-mortem

Le prince Saoud Al-Fayçal, mort d'une crise cardiaque à Los Angeles en 2015, est aujourd'hui attaqué en justice par une société française de services de conciergerie privé, qui affirme avoir produit pour lui des films pornographiques personnalisés et impayés. La dette s’élève à 90.000 euros.