Dream Big Princess : la campagne Disney qui combat les clichés

A travers une série de photographies, Disney met en avant des “princesses” de la vie de tous les jours. Avocate, athlète paralympique, auteure pour enfants… Des portraits de femmes inspirantes qui cassent les stéréotypes et encouragent chaque petite fille à concrétiser ses rêves.

 

Les princesses Disney sont-elles des modèles valorisants et positifs pour les petites filles ? En écho aux nouveaux films pour enfants qui font la part belle aux héroïnes fortes et indépendantes (Vaiana, Elsa dans la Reine des Neiges ou encore Judy Hopps dans Zootopie), Disney réinterprète la princesse contemporaine dans une nouvelle campagne intitulée “Dream Big Princess“.

 

 

 

Pour l’occasion, 19 femmes photographes venues de 15 pays différents ont été invitées à réaliser des clichés de femmes aux parcours inspirants, qui sont bien réelles et loin de l’imaginaire féerique de Disney.

 

 

 

Parmi les sujets photographiés se trouvent Ta’Kaiya, la plus jeune femme à avoir pris la parole devant l’Assemblée des Nations unies ; Grace, une athlète chinoise médaillée d’or aux jeux paralympiques ; Sacha, une adolescente auteure d’un livre d’apprentissage du code informatique destiné aux enfants ; ou encore Maya, championne de windsurf“, indique le site Disney.

 

 

Ces portraits de “princesses” du quotidien peuvent faire écho à chaque petite fille, se sentant plus valorisée et encouragée à réaliser ses propres rêves. Car non, toutes les petites filles ne veulent pas devenir des princesses !

Lire aussi :  Pour les parents qui cherchent une bonne école pour leurs petits

 

 

 

Au cœur des préoccupations des femmes. Afin de récolter des fonds pour promouvoir l’éducation des jeunes femmes dans les pays en voie de développement, Disney s’est uni à Girl Up, une fondation des Nations Unies qui œuvre pour la sécurité et l’émancipation des adolescentes.

 

 

Chaque fois qu’une photo accompagnée du hashtag #DreamBigPrincess sera partagée ou likée par un internaute sur les réseaux sociaux, l’entreprise Disney World Services reversera un dollar à Girl Up (jusqu’au 11 octobre et dans la limite d’un million de dollars)

En attendant de découvrir cette série de photos sur Facebook et Instagram, voici le teaser de la campagne.