Pour entretenir une relation de couple durable, un seul trait de caractère serait essentiel pour les femmes, selon une étude mondiale menée par Clue, l’université de Göttingen et MyOne Condoms. Et ce n’est pas celui auquel vous pensez…

Exit la beauté, l’humour ou l’argent : un seul critère serait essentiel à la réussite d’une relation amoureuse selon 90% des femmes. D’après une étude menée par Clue, l’application des cycles menstruels, l’université de Göttingen et MyOne Condomsla gentillesse serait le trait de caractère le plus important chez leur partenaire, toute orientation sexuelle confondue. Un résultat qui a tendance à surprendre… Virginia J. Vitzthum, directrice de recherche scientifique chez Clue et professeure d’anthropologie à l’Université de l’Indiana aux Etats-Unis a expliqué : « Aujourd’hui, étant donné l’importance accordée à l’apparence et à la richesse, il est surprenant de constater que la gentillesse est l’un des traits les plus désirables dans le monde. Mais c’est finalement la clé de la capacité humaine pour créer des liens sociaux à long terme, si essentiels à notre évolution. » Fini le cliché du « bad boy » qui fait tourner la tête de ces dames !

Critères amoureux : l’addition s’il vous plait !
La gentillesse est donc le trait de caractère indispensable pour plaire aux femmes, avant le soutien (86,5%), l’intelligence (64,5%) et la confiance en soi (60,2%). Pour 46,1% des femmes, l’envie de devenir mère reste également un point important dans leur relation. Côté physique, un  beau sourire et un regard attractif sont les deux meilleures armes de séduction de ces messieurs. L’aspect de la sécurité financière serait importante notamment pour les Japonaises (66,7%), les Mexicaines (60,8%) et les Américaines (59,8%). Les Françaises, quant à elles, ne sont que 34% a avouer qu’elles se pencheraient sur la question du porte-monnaie pour établir une relation de couple. Enfin, une femme sur cinq choisirait son ou sa partenaire en fonction de ses origines, de sa religion ou de ses convictions politiques.