Les femmes enverraient quatre fois plus de photos dénudées que les hommes d’après des scientifiques américains. Des « nudes » qu’elles prennent pour entretenir la passion au sein de leur couple, mais aussi pour augmenter leur confiance en elle à travers le regard de l’autre…

Les « nudes », ce sont ces photos dénudées qu’on envoie principalement à l’élu de notre cœur par texto. Parfois artistiques ou même un peu crus, ces clichés seraient surtout privilégiés par la gent féminine d’après des chercheurs de l’Université d’Arizona. Les scientifiques ont interrogé 1 000 étudiants pour connaitre le contexte de leur dernière photo nue. Après enquête et calcul, les résultats ont montré que les femmes étaient quatre fois plus susceptibles d’envoyer des images coquines à leur partenaire. Mais pour quelles raisons ? Tout d’abord pour entretenir la flamme, mais également pour une meilleure libération sexuelle. 

Envoi de nudes : un effet libérateur sur la sexualité

Les photos dénudées contribueraient également à un épanouissement corporel. Une émancipation qui passe par la confiance en soi et le pouvoir du corps. « Selon nous, les femmes trouvent l’envoi de sextos libérateur et valorisant pour leur sexualité car c’est une manière de mieux gérer et contrôler la façon dont elle exprime leur corps et leur sensualité, tout en leur permettant aussi d’explorer leur sexualité comme elles en ont envie sans affronter de regard ou de jugement. Elles se sentent plus confiantes et en sécurité ».

Si les nudes permettent d’avoir une intimité décomplexée et d’entretenir le désir, il est préférable de s’exposer à visage couvert, de façon consentante et de les envoyer à des personnes de confiance, sans que ces dernières vous y obligent.