Vous avez du mal à écarter vos pensées négatives ? Votre motivation est défaillante et il y a des moments où vous n’avez plus envie de rien?  Sachez que la plus importante et la base de toutes choses est la positive attitude. Mais il n’est pas toujours simple de la garder. C’est dans nos têtes que tout se passe et c’est une fois que l’on travaille sur le moral que rien ne nous arrête. Ce qui se passe dans nos vies et dans notre quotidien n’est pas toujours réjouissant. Stress, responsabilités, fatigue, événements divers… On peut, à tout moment ressentir de la tristesse et de la joie sans savoir vraiment pourquoi. Nous nous donnons beaucoup de mal à accroître nos connaissances culturelles mais peu de personnes se connaissent elles même. Toutefois, il existe certaines habitudes à adopter qui vous aideront à garder la positive attitude ou au moins, la retrouver rapidement.

 

 

1 – Gardez le sourire

 

Selon la première loi du Karma nous récoltons ce que nous semons, autrement dit, ce que nous projetons, l’univers nous le rend. En sachant qu’un sourire peut apaiser des coeurs, et apaiser le notre par la même occasion, souriez à vos proches et à la vie et elle vous sourira en retour.

 

 

2 – Se surpasser un peu plus chaque jour

 

La peur est le handicap le plus constant et le plus ancré en nous. Mais à chaque fois qu’on prend l’initiative de la surmonter, il en résulte une grande satisfaction. Alors peu importe la difficulté, même minime, prenez votre courage à deux mains et donnez un coup de pied à l’obstacle. Vous en êtes capables, ayez confiance en vous ! Cela peut changer votre vie et vous vous sentirez plus fort et apte à croquer la vie à pleines dents.

 

 

3 – Connais-toi toi-même  

 

Sache que tu n’es qu’un humain qui a des opinions, des désirs et des préjugés” Socrate. Chaque opinion, chaque désir et chaque préjugé dévoile quelque chose de profond en vous. Il est important de s’observer et de nous comprendre afin de déterminer nos besoins et de les assouvir quotidiennement. Une manière de diminuer considérablement les risques d’être sous stress et qui facilite la positive attitude.

 

 

4 – Se ressourcer en pleine nature

 

La ville est une somme de population, d’entreprises, de pollution, et tout ceci mènent à un gros stress qu’on peut essayer de canaliser avec le sport. On peut aussi tenter de décompresser avec des activités, à faire seul ou entre amis. Mais s’il y’a bien une chose dont les vertus sont indiscutables, c’est bien la marche dans la nature.  Sortir du cadre animé de la ville pour retrouver un calme serein et ressourçant, il n’y a que ça de vrai !

 

 

5 – Stimuler notre palais

 

Prenez par exemple le chocolat ! Voilà un mot qui suscite déjà une certaine excitation. Cet aliment incontournable qui apaise toute sorte de maux et essentiellement les coeurs brisés, est en effet très bénéfique pour votre moral car il contient de la “phényléthylamine”, le même composé chimique qui aide votre cerveau à libérer des endorphines pour vous sentir plus heureux !