Bélier

Vous n’avez pas votre pareil pour vous plaindre et pour chercher la petite bête ! A force de vous entendre récriminer, votre partenaire sent la moutarde lui monter au nez. La présence de Mars dans votre environnement indique que vous pourriez récolter sous peu ce que vous avez semé… Il serait peut-être bon de vous montrer plus conciliant et plus souriant et de mettre fin à vos jérémiades. Célibataire, les déclarations ambivalentes de l’élu de votre cœur vous plongent dans l’embarras et la perplexité.

Taureau

A l’impossible, nul n’est tenu. Vous avez l’impression que votre partenaire vous en demande toujours plus et souffrez en silence de son insatisfaction permanente. Jupiter vous donnera la force de mettre les points sur les I. Si votre nature vous pousse à l’indulgence, votre besoin de franchise prime. Célibataire, vous vous montrez un peu trop conformiste dans vos attentes. Vous jugez sévèrement les « fantaisies » des uns et des autres, donnant l’apparence d’un être rogue, peu enclin à l’amusement. Retrouvez un peu de légèreté !

Gémeaux

La présence de Mercure dans votre ciel peut traduire l’idée d’un mouvement dans votre vie sentimentale. En couple, il n’est pas impossible que vous soyez confronté à la tentation. Votre goût pour la frivolité risque fort de vous faire commettre une erreur que vous regretterez par la suite. Célibataire, vous êtes sur le point de changer de statut. Une aventure que vous croyiez sans lendemain prend soudain l’apparence d’une véritable passion amoureuse.

Cancer

Le Soleil est entré dans votre système solaire et il vous réserve une journée haute en couleur. Vous vous sentez bien dans les bras de votre compagnon, vous avez envie de passer plus de temps avec lui. Célibataire, vous appréciez le calme qui règne dans votre vie en ce moment. Pourtant, vous aussi saurez apprécier la présence du Soleil. Si vous êtes amené à faire une rencontre, soyez sincère et investi pour montrer que vous êtes une belle personne. N’engagez toutefois pas la discussion sur le mariage et les enfants, cela peut faire fuir.

Lion

Si vous êtes en couple, vous pourriez avoir envie de renforcer votre engagement envers l’être aimé en lui apportant une preuve de votre amour inconditionnel. Vous êtes baignées par les influences romantiques de Vénus qui vont conditionner toute la journée. Vous ressentirez le besoin irrépressible de proclamer votre amour et de faire savoir à l’être aimé la nature profonde de vos sentiments. Veillez cependant à ne pas être trop démonstratif, ce débordement d’affection pouvant être ressenti comme anxiogène par votre moitié.

Vierge

Le Soleil brille sur les couples naissants. Vous apprenez à vous connaître, à découvrir les goûts et les habitudes de votre partenaire. Tout vous semblera parfait ! Cette période extraordinaire se révélera particulièrement agréable et mérite que vous en profitiez au maximum. Votre nouvel amant sera aussi attentif à ce début de relation particulièrement magique. L’influence néfaste de Pluton rendra les natifs esseulés un peu déprimés et fatigués au quotidien. Ne désespérez pas, l’amour pourrait bien se trouver parmi vos prochaines rencontres.

Balance

Vous semblez partager l’amer constat de Bibie, star de la chanson dans les années 80 : « Je l’aime encore, mais plus vraiment… » La passion vous manque, vous regrettez d’avoir troqué un feu d’artifices contre un doux feu de bois. La présence de la lune dans votre ciel montre cependant que votre partenaire saura habilement vous convertir aux vertus d’un amour durable et sincère. Célibataire du troisième décan, vous êtes davantage enclin à entonner l’air de Jacques Brel : « Au suivant ! ».

Scorpion

« Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve » est un refrain qui correspond tout à fait à votre état d’esprit du moment. Ascendant Capricorne, vous risquez même de faire passer votre menace à exécution. Tout va trop bien – vous n’êtes pas habitué à cela – vous préférez partir plutôt que risquer de souffrir. Ouvrez-vous en à l’autre ! Ses mots rassurants sauront vous convaincre que cette fois vous n’avez rien à craindre. Ne vous laissez pas submerger par la peur d’un bis repetita.

Sagittaire

Bonne nouvelle pour les natifs du signe : Vénus est de votre côté et vous permet d’aborder avec ardeur cette journée dans le domaine des sentiments. Sous son influence, vous pourriez vous montrer sous un tout nouveau jour auprès de votre partenaire. Plus aventureux et téméraire qu’à votre habitude, vous n’avez pas peur d’exprimer vos désirs. Si vous êtes célibataire, cela se reflétera également par une audace plus poussée. Il faudra néanmoins que vous parveniez à faire le tri entre vos potentielles conquêtes.

Capricorne

Si vous vous êtes disputé avec votre conjoint et que vous pensiez profiter de la journée pour recoller les morceaux, vos projets risquent d’être remis en question par la proximité de Pluton dans votre Ciel. Vous subirez ainsi son influence néfaste tout au long de la journée et la situation ne sera pas idéale pour résoudre le conflit qui vous oppose. Préférez peut-être attendre un climat plus favorable pour essayer de rétablir le dialogue car les dispositions des astres à votre égard aujourd’hui ne laissent pas présager d’une issue satisfaisante.

Verseau

Cette journée s’annonce particulièrement riche en émotions, spécialement pour les natifs du deuxième décan. Ces derniers bénéficient en effet de la position très particulière de Vénus qui s’apprête à sortir de la maison IV. Sentimentalement, cela peut se traduire par l’émergence d’un fort désir pour une personne que vous n’aviez jusqu’à présent jamais remarquée. Si vous êtes en couple, vous pourriez être déstabilisé par cet état de fait et être amené à réfléchir sur l’avenir de votre relation.

Poissons

Les astres ne sont pas de votre côté. Vous traversez une zone de turbulences, il se peut que vous ayez une épreuve difficile à traverser aujourd’hui sur le plan affectif comme vous le redoutiez depuis longtemps. Si c’est le cas, ne restez pas seul/e à ruminer avec vos idées noires, réfugiez-vous immédiatement auprès de votre famille ou de vos amis. Vous apprendrez à apprivoiser le monstre qui dévore vos entrailles jour après jour, jusqu’à le mettre complètement KO !