Bélier

Sous l’influence de Jupiter, la planète du développement et de la réussite, vous focaliserez votre attention sur les autres plutôt que sur votre vie amoureuse. Vous pourriez par exemple jouer les entremetteurs pour un proche ou aider à régler le conflit qui secoue un couple d’amis. Marié ou en couple, votre relation n’a besoin de rien et tout va bien de ce côté-là. Célibataire, vous serez plus d’humeur à profiter de votre train-train quotidien et de vos proches qu’à chercher le grand amour.

Taureau

« L’inverse du jeu, n’est pas le sérieux, mais la réalité », écrivait Freud. A en juger par votre théâtralité, votre manie d’exagérer, de piéger, ou de faire des farces, on pourrait soupçonner chez vous une volonté d’échapper au quotidien. Jupiter bien aspecté rend cependant vos plaisanteries divertissantes et votre partenaire vous sait gré de votre caractère enjoué et enfantin. Célibataire, votre esprit récréatif séduit vos prétendants. Vous avez le talent de faire rire, ce qui enchante votre cour.

Gémeaux

Vos longues tirades sur les vertus du célibat, vos citations de Sacha Guitry sur les inconvénients de la vie à deux, vous rendent décourageant pour l’être aimé qui se détourne de vous avec regret. Saturne bien aspectée pourrait vous aider à prendre conscience de vos travers et à faire un pas vers l’autre avant qu’il ne soit trop tard. Célibataire, vous êtes sur le point de faire une rencontre déterminante avec un signe d’eau. L’occasion pour vous de remettre un certain nombre de vos certitudes en question.

Cancer

Ne laissez pas votre vie professionnelle influencer votre vie conjugale. Vous avez des projets à mener avec votre conjoint si vous êtes en couple. Sa patience a des limites, ne l’oubliez pas. Tentez de souder les liens qui vous unissent en organisant une soirée romantique ou un voyage en amoureux loin des tracas de la vie quotidienne. Attention au coup de foudre si vous êtes célibataire. Votre coeur va chavirer dès que vous croiserez son regard. Croyez en vos compétences de séduction. Vous savez être aussi drôle qu’intelligent.

Lion

La journée risque de s’avérer particulièrement agitée sur le plan sentimental aujourd’hui. Mars arrive dans votre Ciel et sa position pourrait avoir des conséquences inattendues sur vos relations amoureuses. Si vous êtes en couple, cela est susceptible de se traduire par un climat de tension avec votre partenaire. Vous aurez l’impression d’être incompris et de ne pas réussir à rétablir le dialogue. Les célibataires ne sont pas à l’abri de cette atmosphère délétère et devront peut-être faire face à des reproches de la part d’une personne qui ne leur est pas indifférente.

Vierge

Si vous êtes en couple, vous allez douter de votre relation. Ce n’est pas une raison pour atterrir dans le lit d’un inconnu même si Mars vous y poussera aujourd’hui. Il arrive que la routine laisse des marques indélébiles sur son passage. Après quelques années de vie commune, le pyjama confortable remplace souvent la nuisette sexy. Réapprenez à séduire votre compagnon. Vous allez réussir à le surprendre. Si vous êtes célibataire, vous aurez envie de sortir et de vous amuser. Il se peut que vous passiez une nuit torride.

Balance

Pris dans le mouvement de Jupiter, vous regrettez d’être aux prises avec une relation tentaculaire. Alors que vous appelez de vos vœux un peu d’indépendance et de liberté, vous devez compter avec une belle-famille et des amis envahissants. Natif du deuxième décan, vous pourriez être tenté par les sirènes de l’évasion ou de l’adultère. Célibataire, vous ne tenez pas compte des appels du pied répétés de vos prétendants. Sourd à toute tentative de séduction, vous vous rêvez en éternel célibataire.

Scorpion

Tout vient à point à qui sait attendre. Ne brusquez pas les choses, vous devez compter avec un partenaire velléitaire, pétri de craintes et d’incertitudes. Vénus bien aspectée vous donnera les ressources nécessaires pour faire preuve de patience et de compréhension. Laissez l’autre venir à vous, il le fera à son rythme et selon ses propres méthodes. Célibataire, vous savez vous montrer particulièrement à l’écoute. Veillez toutefois à ne pas devenir le confident de la personne que vous convoitez.

Sagittaire

Votre indécision finit par lasser l’être aimé. Promettre ne suffit plus, vous devez aujourd’hui donner des preuves de votre engagement. Vous qui préférez d’ordinaire vous laisser toutes les portes ouvertes êtes bel et bien pris au piège. Fuir ? Rester ? Etes-vous enfin prêt à renoncer au papillonnage ? A vous de voir, mais avant de vous décider, méditez bien les mots de Bergson : « Choisir, donc exclure »…

Capricorne

Vous pourriez recevoir une marque d’affection qui vous touchera profondément. Si vous êtes célibataire, la probabilité d’une déclaration en bonne et due forme se profile mettant ainsi fin à une période d’incertitude qui commençait à être pesante. Les personnes en couples verront leurs liens renforcés, favorisés par la position bienfaitrice de Mercure qui se place à l’entrée de la maison IV. La journée bénéficiera d’un climat particulièrement favorable toute la journée, profitez-en pour bâtir d’heureux projets pour le futur.

Verseau

Lorsque l’amour pointe au bout de son cœur, il faut savoir le saisir à pleines mains avant qu’il ne s’évapore. En effet, pendant son installation dans votre vie, vous devez affronter plusieurs épreuves. Le feu de la passion le ronge. Le froid polaire de la méfiance l’éteint. Le poids de la jalousie le brise aussi vite que son ombre. Ignorez toutes ces croyances qui appartenaient à votre ancienne existence. Elles devraient s’estomper au profit d’un présent enrichissant fait de projets communs.

Poissons

Vous vous sentez comme un lapin dans un collet, un oiseau en cage. Une plaisanterie quand on pense aux efforts que vous avez naguère déployés pour former un couple. Vous avez décidément un caractère bien versatile et la présence de Mars dans votre environnement astral n’arrange rien à votre affaire. Un peu de patience, vous changerez sûrement d’avis demain. Célibataire, vous avez un peu le tournis à force de regarder à droite et à gauche.