Bélier

Vous vous sentez plein/e d’enthousiasme concernant votre vie affective et cela vous électrise comme jamais, mais vous êtes peut-être en train de faire des plans sur la comète. N’oubliez pas de redescendre sur terre afin de sonder un peu plus clairement les intentions de votre partenaire ou de la personne qui vous plaît : est-il bien sur la même longueur d’onde que vous ? Si ce n’est pas le cas, vous risqueriez de vous brûler les ailes en tentant de forcer le destin.

Taureau

La conjoncture des astres vous rend légèrement casanière, depuis combien de temps n’êtes vous plus sortie des sentiers battus ? À force de rester dans votre zone de confort, vous avez l’impression de tourner en rond et vous ne savez plus voir vos propres atouts. Si vous voulez faire de nouvelles rencontres, laissez tomber vos vieilles copines, pour une fois, et privilégiez plutôt les sorties en solitaire ou avec vos amis du sexe opposé. Votre charme naturel fera des merveilles au moment ou vous vous y attendrez le moins…

Gémeaux

Vous avez du mal à vous impliquer dans votre relation, vous êtes toujours un peu ailleurs. Négligence, déprime, incapacité à définir ce qui compte vraiment pour vous ? En couple, votre partenaire souffre de cette distance et il pourrait bien vous reprocher d’être dans la fuite, la relation en pâtit. Célibataire, vous mettez un terme au flirt dès que les choses deviennent un peu sérieuses, recentrez vous sur vos amitiés si vous vous sentez incapable de vous fixer un cap.

Cancer

Si vous êtes en couple, des moments de grande complicité avec votre partenaire viendront embellir votre journée. Par contre, n’essayez pas de mettre des discussions trop importantes sur la table, cela ne fera que retomber le moment comme un soufflé. Profitez de l’instant présent, vos doutes se dissiperont bien assez vite. Du côté des célibataires, les natifs qui sont déjà en phase de séduction sont en passe de conclure. Petit conseil : l’amour et l’humour vont souvent de pair, alors sortez votre meilleure répartie pour charmer la personne convoitée !

Lion

Les célibataires natifs du signe devront rencontrer l’âme soeur aujourd’hui. Ouvrez grand vos yeux, ne soyez pas timide et laissez-vous emporter par les flots de douceur. Vous nagerez littéralement dans le bonheur. Si vous avez déjà trouvé votre compagnon et que vous vivez avec lui, vous ne serez pas déçu par ses propositions et ses engagements pour votre vie à deux. Jouez le jeu en acceptant ses avances. Vous retrouverez la complicité qui vous a poussé à poursuivre votre relation il y a plusieurs années de cela.

Vierge

En couple, vous vous montrez très exigeant, sans doute trop pour que votre relation n’en souffre pas. Votre priorité aujourd’hui sera donc d’être plus accommodant avec votre partenaire. Ce ne sera pas facile car Mars en cet aspect focalise votre attention sur ses défauts et ses échecs, mais c’est la condition sine qua non si vous voulez éviter les orages. Célibataire, vous menez une vie sociale particulièrement active et pouvez espérer faire une jolie rencontre. Attention cependant à ne pas trop en attendre. Laissez faire le temps !

Balance

Vous êtes peu enclin au dialogue, vous gardez tout pour vous. Cette humeur taciturne n’aide pas les personnes qui vous entourent à cerner vos attentes, ne soyez donc pas surpris si vous allez de déception en déception : comment peuvent-elles anticiper vos désirs si vous ne leur dites rien ? Vous avez besoin de renouer avec votre capacité à communiquer avec des mots simples pour retrouver l’harmonie dans votre vie amoureuse.

Scorpion

La planète Vénus joue un mauvais tour aux natifs de votre signe. Votre couple semble battre de l’aile. Ce n’est que passager. Anticipez les choses en organisant rapidement un dîner aux chandelles. Coupez votre téléphone pour ne pas être dérangé pendant ces retrouvailles. Évoquez vos souvenirs communs afin de ne pas oublier pourquoi vous vous aimez. Si vous êtes célibataire, ce n’est malheureusement pas aujourd’hui que vous rencontrez votre âme soeur. Cela ne saurait tarder, ne vous inquiétez pas.

Sagittaire

Vous vous pensiez à l’abri de tous les ennuis dans votre petit nid douillet. Pourtant, un incident a enrayé le mécanisme bien rodé de votre quotidien. Mettez un peu d’huile de coude pour que cet épisode devienne un obstacle à franchir, non pas séparément, mais ensemble. Mieux, à plus ou moins court terme, il vous aidera à fixer ces quelques principes de base comme communiquer — respecter – choyer. Avec ses trois mousquetaires, vous disposez des armes de reconstruction affective pour tout affronter.

Capricorne

Célibataire, une fièvre de l’autre vous gagne. Vous déployez toute votre énergie à séduire et appréciez particulièrement la difficulté. Vous allez passionnément tomber amoureux et vivre intensément cette relation. L’étoile du désir, Vénus, votre boussole vous guide dans votre folle aventure. Mars, la planète rouge consumera votre soif de rencontre. En couple, vous aspirerez certainement un nouveau souffle pour éviter de vous perdre dans la routine. Rompre avec votre quotidien vous permettra d’éviter de vous brouiller avec votre partenaire.

Verseau

Un amour de jeunesse pourrait bien ressurgir dans votre vie. Cependant, ne le laissez pas bouleverser votre quotidien. Si Vénus semble influer sur vos retrouvailles, elle s’associe avec Saturne. Cette dernière pourrait bien se traduire par une avidité secrète de la part de cette personne. Si elle ne laisse rien transparaître de ses motivations véritables, tâchez de les découvrir avant de vous engager financièrement et émotionnellement. Les natifs amoureux atteignent la maturité. Fruit de longs mois de ténacité et persévérance, vous avez enfin acquis la confiance de votre partenaire.

Poissons

Aucun événement particulier ne ponctuera votre journée sentimentale. Si vous êtes en couple depuis peu, ne ménagez pas vos efforts pour construire des bases solides et vous épanouir à deux sur le long terme. Célibataire, vous vous épanouissez en solo. Mieux, vous parvenez sans difficulté à lutter contre les ingérences de votre entourage dans votre vie sentimentale. Votre credo du moment ? Refaire sa vie avec quelqu’un c’est bien, mais pas à n’importe quel prix. Seul votre épanouissement personnel compte pour vous aujourd’hui et c’est plutôt une bonne chose.