Bélier

« L’inverse du jeu, n’est pas le sérieux, mais la réalité », écrivait Freud. A en juger par votre théâtralité, votre manie d’exagérer, de piéger, ou de faire des farces, on pourrait soupçonner chez vous une volonté d’échapper au quotidien. Jupiter bien aspecté rend cependant vos plaisanteries divertissantes et votre partenaire vous sait gré de votre caractère enjoué et enfantin. Célibataire, votre esprit récréatif séduit vos prétendants. Vous avez le talent de faire rire, ce qui enchante votre cour.

Taureau

Vos longues tirades sur les vertus du célibat, vos citations de Sacha Guitry sur les inconvénients de la vie à deux, vous rendent décourageant pour l’être aimé qui se détourne de vous avec regret. Saturne bien aspectée pourrait vous aider à prendre conscience de vos travers et à faire un pas vers l’autre avant qu’il ne soit trop tard. Célibataire, vous êtes sur le point de faire une rencontre déterminante avec un signe d’eau. L’occasion pour vous de remettre un certain nombre de vos certitudes en question.

Gémeaux

Vous n’avez pas votre pareil pour vous plaindre et pour chercher la petite bête ! A force de vous entendre récriminer, votre partenaire sent la moutarde lui monter au nez. La présence de Mars dans votre environnement indique que vous pourriez récolter sous peu ce que vous avez semé… Il serait peut-être bon de vous montrer plus conciliant et plus souriant et de mettre fin à vos jérémiades. Célibataire, les déclarations ambivalentes de l’élu de votre cœur vous plongent dans l’embarras et la perplexité.

Cancer

Vos relations amoureuses risquent d’être tumultueuses notamment pour les natifs du premier décan. Les discussions seront tendues au sein du couple et les célibataires ne trouveront pas les bons mots pour séduire efficacement. Si cela fait déjà un moment que vous êtes seul, vous allez rapidement vous habituer et jouir de cette vie sans pression ni contrainte. L’amour viendra frapper à votre porte au moment où vous vous y attendrez le moins. Pour les personnes en couple, mettez un peu d’eau dans votre vin pour apaiser les tensions.

Lion

Vous pourriez être soumis à une rude épreuve aujourd’hui et les conséquences de cet évènement sont susceptibles de modifier durablement les relations sentimentales que vous entretenez actuellement. Un choix est en passe de se présenter à vous et vous devrez faire attention à peser toutes les conséquences de votre réponse avant de vous prononcer. Tentez de bien peser le pour et le contre avant de prendre position et gardez à l’esprit que votre décision aura une incidence concrète sur l’harmonie de votre situation actuelle.

Vierge

Si vous êtes en couple, vous aurez envie d’avancer un peu plus vite que prévu. Malheureusement, votre conjoint traîne la patte. Ne vous braquez pas dans l’immédiat, il arrive que l’on ne soit pas sur la même longueur d’onde. Cela ne durera qu’un temps car les astres vous soutiennent. Saturne évoque de possibles rencontres amoureuses pour les natifs du signe qui sont célibataires. Trouvez un moment dans votre emploi du temps pour rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas trouver l’âme soeur. On ne sait jamais, sur un malentendu…

Balance

Tout vient à point à qui sait attendre. Ne brusquez pas les choses, vous devez compter avec un partenaire velléitaire, pétri de craintes et d’incertitudes. Vénus bien aspectée vous donnera les ressources nécessaires pour faire preuve de patience et de compréhension. Laissez l’autre venir à vous, il le fera à son rythme et selon ses propres méthodes. Célibataire, vous savez vous montrer particulièrement à l’écoute. Veillez toutefois à ne pas devenir le confident de la personne que vous convoitez.

Scorpion

Vous ne pouvez supporter votre partenaire et pourtant vous ne sauriez vivre loin de lui. Vous êtes le Pif d’Hercule et réciproquement. Vous avez érigé la chamaillerie en art de vivre. Sous l’influence du soleil, vos excès d’humeur sont décuplés. Mais ce sont des conflits joyeux où chacun brille successivement et où nul ne perd jamais la face. Vous avez trouvé une harmonie dans la dispute ! Célibataire, vous rêvez de trouver un partenaire capable de vous donner la réplique. Vous refusez une relation au rabais.

Sagittaire

Votre mauvaise foi culmine à son point zénithal. Vous êtes même agressif et d’une humeur de roquet ce qui vous aliène l’affection de l’être aimé. Célibataire, vous n’avez pas peur de briser des cœurs et en retirez même un malin plaisir. Champion du « tu n’avais qu’à pas », vous vous montrez d’une insensibilité à toute épreuve, évitant soigneusement toute remise en question personnelle. Natif du deuxième décan, vous semblez être le seul à conserver un peu de bon sens et d’altruisme.

Capricorne

Vous aurez l’impression de retourner quelques années en arrière en ressentant des émotions que vous pensiez oubliées pour toujours. Vénus arrive dans votre signe et draine dans son sillage un climat propice à la passion. Vous pourriez perdre toute contenance devant une personne pour qui vous ressentirez une forte attraction physique et vous en sortirez fortement troublé. Les astres vous incitent à vous laisser porter par vos émotions et à profiter pleinement du moment présent. C’est peut-être le moment de lâcher prise et de suivre vos instincts…

Verseau

Vous vous sentez comme un lapin dans un collet, un oiseau en cage. Une plaisanterie quand on pense aux efforts que vous avez naguère déployés pour former un couple. Vous avez décidément un caractère bien versatile et la présence de Mars dans votre environnement astral n’arrange rien à votre affaire. Un peu de patience, vous changerez sûrement d’avis demain. Célibataire, vous avez un peu le tournis à force de regarder à droite et à gauche.

Poissons

Votre partenaire ne donne pas la sensation de s’intéresser à ce que vous faites, vous êtes lassé/e par ses petits “mmh” qui témoignent qu’il ne vous écoute que d’une oreille ? Si vous vous réveillez avec l’impression nette et distincte qu’il piétine votre sensibilité, ne vous dites pas que c’est vous qui en attendez trop, ce n’est absolument pas normal! Faites-le remarquer, d’abord avec bienveillance, peut-être ne s’agit-il que d’une étourderie passagère. Mais n’oubliez pas ce que vous valez!