Bélier

L’influence conjuguée de Vénus et de Saturne vous ouvre les portes d’un amour sincère, empreint de sagesse. Pour la première fois, vous vous sentez en sécurité, compris et soutenu par votre moitié. Une alchimie amoureuse et intellectuelle qui semble bien partie pour durer. Natif du deuxième décan, l’envie pourrait d’ailleurs vous prendre de construire, vous qui êtes d’ordinaire hostile à l’engagement.

Taureau

D’une nature généreuse, vous avez tendance à beaucoup donner et parfois un peu trop ! Votre zèle, votre dévouement, vos cadeaux, votre complaisance à toute épreuve effraient l’autre. Natif du premier décan, vous pourriez prendre un peu de distance en vous éloignant ne serait-ce que quelques heures. Vous avez besoin de gagner en indépendance et de susciter le manque. Célibataire, vous vivez un amour platonique mais prometteur. Cette séduction au parfum d’adolescence vous rajeunit.

Gémeaux

Vénus bien aspectée traduit unité et paix dans votre ménage. Vous êtes habilement parvenus à faire de vos différences une force. Le moment semble tout indiqué pour renforcer cette cohésion nouvelle par des activités communes : sport, loisirs, voyages. Célibataire, vous devez montrer bonne figure auprès de l’être aimé, sans pour autant vous laisser manipuler. Votre désir de former un couple ne doit pas vous mener à accepter l’inacceptable.

Cancer

Humour et complicité sont au rendez-vous pour les natifs du signe qui sont en couple grâce à l’influence du Soleil et de Vénus. Vous pourrez envisager votre futur proche ensemble. Acheter un bien immobilier est déjà une grande étape pour un couple par exemple. Pour les célibataires, Vénus va accélérer les rencontres amoureuses. Profitez des ces instants de bonheur même si la personne que vous rencontrez n’est probablement pas l’amour de votre vie. Il est rare de trouver son âme soeur du premier coup.

Lion

Si vous êtes au début d’une nouvelle relation, vous allez décider de vivre votre passion au grand jour, même si certaines personnes de votre entourage ne vous approuvent pas. Vous risquez d’être confronté à des mises en garde de vos proches qui peuvent vous faire part de certaines réticences. Essayez d’être ouvert au dialogue et d’expliquer la situation. Quelques petits éclaircissements peuvent suffire à dissiper certains doutes et vous serez heureux d’avoir pris le temps nécessaire pour rassurer les personnes qui se soucient de vous.

Vierge

Le Soleil est entré dans votre système solaire et il vous réserve une journée haute en couleur. Vous vous sentez bien dans les bras de votre compagnon, vous avez envie de passer plus de temps avec lui. Célibataire, vous appréciez le calme qui règne dans votre vie en ce moment. Pourtant, vous aussi saurez apprécier la présence du Soleil. Si vous êtes amené à faire une rencontre, soyez sincère et investi pour montrer que vous êtes une belle personne. N’engagez toutefois pas la discussion sur le mariage et les enfants, cela peut faire fuir.

Balance

Votre décontraction naturelle rassure un partenaire en proie aux angoisses. Vous savez « ne pas faire un drame de rien » et prendre les choses avec un flegme réconfortant. Gare cependant à un excès de désinvolture : notez sur un agenda les dates qui comptent pour l’autre car vous avez le travers des esprits tranquilles : vous oubliez absolument tout ! Célibataire, vous cherchez l’âme sœur sans vous presser. Dans l’idéal, elle serait à votre image : positive, enjouée et surtout divertissante.

Scorpion

Vous n’êtes pas le dernier à faire des reproches, mais vous excluez toute remise en question personnelle. Pire : vous prenez volontiers les autres à témoin de vos vexations, dans des diatribes dignes d’un élève de CM1. « Puisque c’est comme ça, vous allez le dire à votre mère » ! Eh bien dites-le lui… Sous l’influence de la lune, vous adoptez un comportement immature qui vous vaut d’être moqué par votre partenaire. Ascendant Poisson, ressaisissez-vous, vous nagez en eaux troubles, ces petites foucades ne vous ressemblent guère.

Sagittaire

L’interaction de Vénus et de la Lune dans votre ciel laisse peu de place au doute : vous êtes profondément amoureux. En couple, c’est peut-être l’heure des grands bouleversements : enfant ? Mariage ? Emménagement commun ? Voyage au bout du monde ?  Célibataire, vous assistez aux derniers soubresauts de votre vie en solo. Bientôt, vous parlerez au pluriel, car l’être aimé ne devrait pas rester insensible à vos charmes. L’engagement ne vous effraie nullement, vous êtes prêt à construire pour de bon.

Capricorne

L’ire de Mars rejaillit dramatiquement sur vous et vous voilà reparti pour une de ces missions d’espionnage dont vous avez le secret. Gendarme de la maison, vous vous autorisez toutes les perquisitions possibles et imaginables pour confondre l’autre. Expertise de smartphone, fouille de poches, rien ne lui sera épargné. Vous filez un mauvais coton, il est temps de lâcher prise. Célibataire, vous avez, vous aussi, la manie de l’enquête. Vous tenez à ce que votre futur partenaire soit exempt de vices.

Verseau

« S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème », disaient les Shadoks. Natif du second décan, c’est un peu votre philosophie du moment. Vous refusez obstinément de voir les difficultés s’installer dans votre couple, préférant vous réfugier dans une hasardeuse politique de l’autruche. Gare à vous, cette attitude nonchalante exaspère votre partenaire. Célibataire, vous montrez peu d’intérêt pour les rencontres amoureuses, privilégiant dans l’immédiat votre joyeuse bande d’amis.

Poissons

Pourquoi est-ce devenu si compliqué de rencontrer quelqu’un de bien ? Dès notre naissance, nous sommes programmés de manière à subir un moment de souffrance avant une large période de délivrance. Patience. Tout vient à point à qui attire dans son escarcelle ! Vous possédez toutes les ressources nécessaires pour plaire, maintenant, vous devez juste en avoir envie. Nouvelle coupe de cheveux, garde-robe, travail : tout ce qui peut (re) donner confiance en vous jouera en votre faveur et attirera automatiquement l’âme sœur dans vos filets !