Bélier

L’arrivée de Mercure dans la maison VIII annonce une période qui va s’avérer assez tourmenté sur le plan amoureux. Après une période idyllique basée sur la communication et le partage, l’astre qui arrive dans votre Ciel aujourd’hui va instaurer un climat propice à la discorde et aux ressentiments. Ne vous laissez pas aller à la colère qui pourrait vous gagner rapidement à la suite d’un acte pourtant anodin. Vous pourriez fortement regretter votre emportement et vous voir reprocher votre mauvaise foi.

Taureau

Si vous êtes célibataire, vous vous apprêtez à faire une rencontre qui pourrait être celle que vous attendez depuis si longtemps. Votre route est sur le point de croiser le chemin d’une personne susceptible d’attirer votre attention et qui vous fera reprendre confiance en vous. En effet, Vénus arrive dans la maison IV et cette position aura une influence très positive sur vos rapports amoureux. Pour les natifs du signe qui sont au couple, vous ressentirez également les apports bienfaiteurs de ce climat astral et passerez une journée placée sous le signe de l’harmonie et de la complicité.

Gémeaux

Si vous êtes célibataire, vous pourriez être la cible de Cupidon aujourd’hui. Il y a de l’amour dans l’air et votre journée débutera par un évènement qui vous mettra en joie et qui donnera le ton de la journée. Vous vous sentirez d’excellente humeur et cet état d’esprit rejaillira sur la perception que les autres éprouvent à votre égard. On vous complimentera et vous êtes susceptible de croiser la route d’une personne sur qui sera subjugué par le charisme qui se dégage de vous. Vous ne serez pas insensible à ces intentions et pourriez vous surprendre à vous laissez aller à vos émotions.

Cancer

Vous faites preuve d’un tempérament difficile. Vénus a toutes les peines du monde à dénicher une âme complémentaire à la vôtre. Une rencontre captivante se profile à l’horizon, mais il va falloir vous radoucir ! En couple, votre partenaire se lasse de vos disputes incessantes. Prenez donc du recul : vous ne pouvez pas vivre sans lui. Concentrez-vous sur un projet commun sur lequel vous vous accordez. En travaillant ensemble, vos liens distendus vont se resserrer et vous allez lui prouver que vos excès d’humeur sont bien derrière vous.

Lion

Quelques tensions ou de légers accrochages sont à prévoir chez les natifs du signe qui sont en couple. Sous l’influence de Mars, vous ressentirez le besoin de dire à votre partenaire ce que vous pensez sans vraiment envisager les conséquences de vos paroles. Attention à ne pas blesser la personne aimée par des mots trop forts ou exprimés uniquement parce que vous avez besoin de vous défouler ! Quant aux célibataires, ils n’auront guère envie de chercher l’amour aujourd’hui. Profitez-en pour vous recentrer sur vous.

Vierge

Pour la première fois depuis longtemps, vous serez séparé de votre partenaire. Il sera parti suffisamment longtemps pour créer une sensation de manque, légèrement douloureuse. Au final, cette expérience se révèlera bénéfique pour raviver vos sentiments. Les célibataires prendront sur eux pour sortir et faire de nouvelles rencontres. Grand bien leur fasse ! Les plus timides se laisseront même abordés durant une soirée. Vous pouvez avancer sans crainte et même oser faire le premier pas à présent.

Balance

Alors que la situation semblait enfin se calmer après une période quelque peu orageuse au sein de votre couple, votre partenaire pourrait exprimer quelques velléités à votre encontre. Vous aurez du mal à accepter ces critiques et de vieux démons pourraient refaire surface. Si vous souhaitez que la situation s’améliore, vous devrez mettre votre orgueil de côté et accepter les reproches qui vous seront faites. Cette mise au point pourrait s’avérer salvatrice pour la poursuite de votre relation en vous permettant de repartir sur des bases plus solides.

Scorpion

Vous ressentirez les afflux bénéfiques de Saturne qui se place dès aujourd’hui en position favorable au centre de votre Ciel. Cela aura une incidence directe sur vos relations amoureuses qui seront au beau fixe. Si vous êtes célibataire, votre charisme et votre forte personnalité susciteront l’intérêt et vous pourriez faire une belle rencontre qui ne vous laissera pas indifférent. Les natifs du troisième décan devront néanmoins veiller à faire preuve de discernement et à ne pas se laisser abuser par de belles paroles.

Sagittaire

« Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve » est un refrain qui correspond tout à fait à votre état d’esprit du moment. Ascendant Capricorne, vous risquez même de faire passer votre menace à exécution. Tout va trop bien – vous n’êtes pas habitué à cela – vous préférez partir plutôt que risquer de souffrir. Ouvrez-vous en à l’autre ! Ses mots rassurants sauront vous convaincre que cette fois vous n’avez rien à craindre. Ne vous laissez pas submerger par la peur d’un bis repetita.

Capricorne

Pour les natifs nouvellement célibataires, il est urgent de réapprendre à séduire. De nouvelles têtes vous feront un bien fou et panseront vos blessures. Pour les autres, pourquoi ne pas essayer de nouvelles activités ? La cuisine ou l’œnologie pourraient bien vous offrir des saveurs inédites. La vie à deux a parfois ses contraintes. Pour les natifs qui vivent une relation longue distance, le quotidien pèse au fil des années. Une remise en question pourrait s’avérer salutaire. Êtes-vous vraiment prêt à changer de vie ?

Verseau

Tout se passera pour le mieux au sein de votre couple. Vous vous sentez en parfait accord avec votre compagnon. Vous avez les mêmes passions et vous vous portez le même amour. Avec cette ambiance favorable, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre prochain voyage en amoureux. Offrez-vous du calme et de la sérénité sur une plage paradisiaque ou avec une magnifique vue en haut d’une montagne. Si vous êtes célibataire, vous aurez de nombreuses occasions de rencontrer quelqu’un. Ne vous précipitez pas sur le premier venu.

Poissons

Si vous êtes célibataire et que vous avez repéré dans votre entourage quelqu’un sur qui jeter votre dévolu, profitez des excellents auspices de Vénus à votre égard pour vous lancer dans un jeu de séduction susceptible de fonctionner au-delà de vos espérances. Votre charme opèrera parfaitement et vous saurez jouer de vos atouts à la perfection. Les natifs du signe qui sont actuellement en couple profiteront également de ce climat particulièrement favorable et verront leur relation s’épanouir au jour le jour.