Bélier

Si vous êtes en couple, la présence de Saturne dans votre Ciel vous permet d’accepter les petites contrariétés qui pourraient survenir aujourd’hui. La planète géante dissipera également les malentendus qui jalonnent vos relations sentimentales depuis quelque temps. Célibataire, la présence de cet astre vous sera tout aussi bénéfique : vous pourriez faire la rencontre d’une personne avec laquelle vous avez de nombreux points communs. Les choses pourraient alors très vite prendre de l’importance. Sautez le pas sans vous poser trop de questions.

Taureau

Plongés ainsi dans l’empreinte de Saturne, les natifs en couple pourraient voir leur quotidien assombri par quelques disputes sans conséquence. Vous restez cependant un duo plein d’entrain dès qu’il s’agit de mettre du piquant dans votre quotidien : pour contrer les discordes, ne lésinez pas sur les calins et les marques de tendresse ! Célibataire, vous voyez enfin la situation du bon côté. La vie en solo permet de faire ce qu’on veut, quand on veut… et avec qui on veut. Profitez-en !

Gémeaux

Côté coeur, le Soleil va suivre votre journée d’un oeil attentif et vous procurer tout ce dont votre couple a besoin pour s’épanouir. La communication est au beau fixe, la complicité tourne à plein régime, vous êtes comblé sexuellement et regardez tous les deux dans la même direction… La vie en duo n’a jamais été aussi simple ! Célibataire, le concours du Soleil vous redonne confiance en vous et en votre capacité à plaire et séduire. Sautez sur l’occasion pour rencontrer de nouvelles personnes et mettre cette capacité décuplée en pratique !

Cancer

La présence de Mercure dans votre ciel peut traduire l’idée d’un mouvement dans votre vie sentimentale. En couple, il n’est pas impossible que vous soyez confronté à la tentation. Votre goût pour la frivolité risque fort de vous faire commettre une erreur que vous regretterez par la suite. Célibataire, vous êtes sur le point de changer de statut. Une aventure que vous croyiez sans lendemain prend soudain l’apparence d’une véritable passion amoureuse.

Lion

L’autre jour, au mariage de votre meilleur ami, vous êtes surpris à vous imaginer à sa place. Déclic ou non, cet évènement vous a amené à réfléchir sur l’avenir de votre couple. Pour la première fois de votre vie, vous sentez bien avec cette personne. Naturelle, la complicité qui vous lie s’organise de la sorte. Un seul regard échangé suffit à traduire automatiquement la pensée de l’autre. Vous savez comment enjoliver ces moments du quotidien. Après tout, pourquoi ne pas continuer main dans la main et non pas dos à dos sur le chemin du bonheur ?

Vierge

Votre décontraction naturelle rassure un partenaire en proie aux angoisses. Vous savez « ne pas faire un drame de rien » et prendre les choses avec un flegme réconfortant. Gare cependant à un excès de désinvolture : notez sur un agenda les dates qui comptent pour l’autre car vous avez le travers des esprits tranquilles : vous oubliez absolument tout ! Célibataire, vous cherchez l’âme sœur sans vous presser. Dans l’idéal, elle serait à votre image : positive, enjouée et surtout divertissante.

Balance

Sur le front sentimental, l’harmonie qui règne entre Mars et Vénus vous permet d’envisager cette journée avec sérénité. Profitez de cette occasion pour vous recentrer sur votre couple ou sur vos envies personnelles si vous êtes célibataire. Seule ombre au tableau pour les natifs amoureux, votre entourage se mêle un peu trop de votre vie privée, ce qui pourrait provoquer des conflits au sein de votre couple. N’écoutez pas trop l’extérieur, un couple se construit à deux, pas à trois, quatre et encore moins cinq.

Scorpion

Côté coeur, les natifs du signe n’auront besoin que d’une chose aujourd’hui : de la tendresse. En couple, si vous voulez obtenir ce que vous voulez, il faudra en faire la demande expresse à votre conjoint. Ce n’est pas très romantique, mais vous devriez avoir un retour des plus enthousiastes à ce sujet… Pour les célibataires, cela sera évidemment plus compliqué, mais vous trouverez du réconfort auprès de vos proches et de vos amis. Mais pour cela, il faudra quitter votre tanière et voir du monde !

Sagittaire

L’ire de Mars rejaillit dramatiquement sur vous et vous voilà reparti pour une de ces missions d’espionnage dont vous avez le secret. Gendarme de la maison, vous vous autorisez toutes les perquisitions possibles et imaginables pour confondre l’autre. Expertise de smartphone, fouille de poches, rien ne lui sera épargné. Vous filez un mauvais coton, il est temps de lâcher prise. Célibataire, vous avez, vous aussi, la manie de l’enquête. Vous tenez à ce que votre futur partenaire soit exempt de vices.

Capricorne

« S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème », disaient les Shadoks. Natif du second décan, c’est un peu votre philosophie du moment. Vous refusez obstinément de voir les difficultés s’installer dans votre couple, préférant vous réfugier dans une hasardeuse politique de l’autruche. Gare à vous, cette attitude nonchalante exaspère votre partenaire. Célibataire, vous montrez peu d’intérêt pour les rencontres amoureuses, privilégiant dans l’immédiat votre joyeuse bande d’amis.

Verseau

Mars rencontre Vénus. Un bel inconnu croisera votre route. Si vous succombez à cette nouvelle passion, qui flatte votre ego, vous risquez de blesser votre entourage. Restez donc discret sur la teneur de votre relation et mettez-y fin à la moindre alerte. Vous ne résisterez pas à l’attirance de ces bras désireux et les obstacles à votre amour vous feront vibrer. Il vous rendra plus fort, plus assuré et plus créatif. En contrepartie, cet amour purement charnel ne vous promet aucun avenir et se complait dans des instants fugaces de sensualité partagée.

Poissons

Cette impression – qui vous suit depuis quelque temps déjà – d’être tiraillé entre vos amis et votre partenaire atteindra son point culminant aujourd’hui. Certains natifs seront confrontés à ce problème de façon pleine et entière : il vous sera explicitement reproché de privilégier votre couple à vos amis, ou vos amis à votre partenaire. La résolution de ce problème dépendra surtout de votre capacité à remettre en question votre fonctionnement. Si vous parvenez à trouver un équilibre entre votre vie sociale et votre couple, les nuages s’évaporeront très rapidement.