Amour : votre horoscope du 14 février 2018

Bélier

 

 

L’ambiance astrale étant plutôt mélancolique, vous vous ennuierez probablement un peu aujourd’hui, et vous aurez fort envie de mettre de l’originalité et une pointe d’humour dans votre vie conjugale. Célibataire, l’heure ne sera pas à la prudence ou à l’indifférence côté amour. Vous serez fortement enclin à foncer aveuglément, sans savoir où cela pourra mener. Ce sont les émotions et non pas les sentiments profonds qui domineront. Attention ! Vos coups de tête pourront avoir de lourdes conséquences sur une très longue durée.

Taureau

Le Soleil en cet aspect va, chez les natifs vivant en couple, décupler leur magnétisme et leur envie d’être admirés en amour. Il n’est pas impossible que vous croisiez ce jour quelqu’un qui vous fera battre le coeur très vite. Vous serez de plus sensible à l’appel de l’aventure. Attention, ne flirtez pas sous le nez de votre conjoint ou partenaire ! Célibataire, la planète Vénus vous inclinera à la folie amoureuse. Méfiez-vous de vos emballements, qui pourraient se transformer en passions dévastatrices. Faites intervenir votre bon sens.

Gémeaux

Vénus en aspect harmonique vous aidera à vous montrer plein de tendresse envers votre conjoint ou partenaire. Pour l’instant, donc, votre vie à deux semble très protégée. Aucun risque de tension ou de conflit, et le train-train quotidien sera marqué par une note de fantaisie. Célibataire, avec le Soleil en aspect harmonique, vous pouvez vous attendre à des moments de bonheur amoureux sans nuages. Cette planète vous promet en effet des élans partagés, qu’un Jupiter bienveillant se chargera de transformer en amour durable. De là à songer au mariage, il n’y aura qu’un pas, que certains d’entre vous franchiront allégrement.

Cancer

Séduction, tendresse, humour : ce sera l’entente parfaite avec votre conjoint ou partenaire. Disponible et à l’écoute l’un pour l’autre, vous ne chercherez qu’à vous faire mutuellement plaisir. Voilà qui devrait renforcer vos liens et favoriser la mise en route de projets d’avenir. Pour les célibataires, Mercure pourra créer la surprise à tout moment. Ce sera un coup de foudre au bureau, le retour inopiné d’un ancien amour, ou encore un bel étranger qui vous emporte dans un tourbillon d’exotisme. Bref, le moment sera tout, sauf tiède : vous allez adorer !

Lion

Votre vie à deux aura de bonnes chances de prendre une nouvelle et meilleure direction. Jupiter vous donnera la possibilité de vous exprimer davantage et de mieux faire comprendre à votre conjoint la profondeur de vos sentiments envers lui. Célibataire, cet aspect d’Uranus décuplera votre besoin de sécurité affective. Vous ne trouverez plus beaucoup d’avantages à la joyeuse vie de solitaire. Avec le concours de Vénus, ça marchera très fort pour vous côté coeur. Vous pourrez cette fois prendre une importante décision concernant votre destin amoureux.

Vierge

Sous l’influence de Mercure, l’entente sera bonne avec le conjoint, qui saura admirablement se montrer tolérant et qui fera passer ses souhaits après les vôtres. Faites tout de même quelques efforts vis-à-vis de l’autre, et ayez ces petites attentions qui font tant plaisir. Célibataire, il est possible que vous connaissiez enfin la personne qui vous convienne. Mais ne soyez pas trop pressé de l’entraîner dans une union ; laissez-lui le temps de faire son choix, sinon vous risquez de la perdre : “Quand on serre trop l’anguille, on la laisse partir” (proverbe vosgien).

Balance

Cet aspect de Saturne va vous gâter, et vous en serez ravi. Votre conjoint redoublera d’attentions et sera entièrement aux petits soins pour vous. Vous trouverez peut-être même qu’il en fait trop ; mais il est si tendre avec vous ! Célibataire, Saturne cesse enfin d’influencer le secteur d’amour de votre thème. Ouf ! Ce mouvement céleste rendra l’influence de Vénus très favorable : vous vous montrerez en effet beaucoup moins rigoriste et exigeant et, du coup, une aventure pourra enfin vous tenter.

Scorpion

Vos relations conjugales seront plutôt tributaires de vos pulsions émotives et sexuelles. Elles resteront ainsi assez agitées quoique pleines de sel et d’imprévus et, vraisemblablement, de jalousies pour corser le tout. Célibataire, il faudra faire preuve de doigté dans vos conquêtes amoureuses. Dites-vous que rien n’est gagné d’avance. Méfiez-vous donc d’une impulsivité maladroite, des passions déréglées ou au moins des interventions déplacées qui ne feront pas avancer d’un pouce vos affaires de coeur.

Sagittaire

Le bonheur vous fera de larges sourires ce jour. Vénus va protéger vos relations avec votre conjoint ou partenaire. Sensualité, complicité, tendresse et joie de vivre seront cette fois au rendez-vous. Célibataire, en général, dès qu’une relation mûrit et perd de sa folie, vous vous jetez dans d’autres aventures pour retrouver le piment perdu. Ce jour, au contraire, vous aurez une grande envie de vous stabiliser sur le plan amoureux et penserez très fort au mariage.

Capricorne

Mars fera sentir son action, côté sentiments : si vous êtes marié, c’est votre conjoint qui aura droit à toutes vos attentions. Les infidélités, très peu pour vous, en ce moment !… Célibataire, une importante décision, prise aujourd’hui sous l’impulsion de la planète Jupiter, devrait vous permettre de vous libérer d’une situation amoureuse très contraignante. Mais, heureusement, la Lune sera tout bénéfice pour vous, et vous aurez assez de force pour tenir le coup.

Verseau

Cette position de Vénus dans votre Ciel va avoir un impact très positif sur votre vie conjugale. Vous serez en effet beaucoup moins exigeant et intolérant, ce qui facilitera votre vie de couple. Vous serez également plus tendre et compatissant, ce qui favorisera la complicité. Célibataire, vous bénéficierez probablement de la consolation d’une affection sincère, qui va se manifester par des faits et gestes plutôt que par des mots. De quoi vous mettre du baume dans votre coeur quelque peu endolori par quelques mésaventures passées et le réchauffer.

Poissons

Sous l’influence de Neptune bien aspecté, vous vous apercevrez tout d’un coup que vous avez la même conception de la vie que votre conjoint, et des aspirations communes. Rien de tel pour cimenter durablement une union ; tout le reste vous semblera accessoire et sans grand intérêt. Célibataire, vous allez enfin connaître le grand frisson dont vous rêviez depuis des lustres. Grâce aux bons offices d’Uranus, vous serez séduit par un être passionné et plein de brio. Vous afficherez alors un sourire radieux qui provoquera bien des jalousies !