Amour : votre horoscope du 15 décembre 2017

Bélier

 

Vous passerez par une phase de tendresse assez platonique ou, au contraire, par une journée d’intenses élans sexuels. Dans tous les cas, votre vie conjugale sera au centre de vos préoccupations ; et elle a de grandes chances de vous enivrer, que vous fassiez partie des ascètes sentimentaux ou des “consommateurs” excessifs ! Célibataire, vous aurez d’excellentes chances de faire une rencontre importante ce jour. Et vous réaliserez très vite qu’il ne s’agit pas d’une simple amourette de passage.

 

 

 

Taureau

 

Les couples qui ont traversé une grave crise tout récemment repartiront sur de nouvelles bases. Seules quelques personnes du deuxième décan subiront le passage de Saturne et risquent d’avoir des problèmes de communication avec leur conjoint ou partenaire. Célibataire, si vous êtes secrètement entiché de quelqu’un depuis longtemps, vous devrez continuer à tracer patiemment et méthodiquement votre sillon. Les astres veilleront à ce que la chance tournera en votre faveur, et vous aurez alors l’occasion de sortir à deux et de faire plus ample connaissance.

 

 

 

Gémeaux

 

Avec Vénus en cet aspect, le climat amoureux des célibataires risque de se compliquer quelque peu. Vos amours pourront être contrariées d’une façon ou d’une autre. Ou bien vous pourrez être attiré par qui ne vous convient guère. En couple, vous ne serez guère porté à l’indulgence, et vos remarques acides à l’égard de votre conjoint ou partenaire ne favoriseront évidemment pas l’entente conjugale. Stop ! Si vous le poussez dans ses derniers retranchements, il pourrait bien vous réserver quelques mauvaises surprises.

 

 

 

Cancer

 

Ce ne sera pas la journée idéale sur le plan conjugal. Résultat : des difficultés pour les couples, pris entre l’usure de la routine et l’envie de renouveau. Célibataire, les questions de vie amoureuse prendront une importance telle qu’elles risquent de nuire à votre travail. Nombre de natifs chercheront une union qui leur convienne. Si tel est votre cas, vous pourrez sans crainte vous engager dans cette voie.

 

 

 

Lion

 

Les secteurs de votre thème natal liés à l’amour n’influencent en ce moment aucune planète, ce qui vous promet une vie sentimentale sans histoire. Seul Mars pourra souffler à quelques-uns d’entre vous un comportement assez infantile. Il pourra en effet vous inciter à vous passer toutes vos envies, sans tenir compte de la sensibilité des autres. Si vous vivez en couple, attention à ne pas blesser votre conjoint, par exemple en vous montrant infidèle au nom de votre précieuse liberté.

 

 

 

Vierge

 

Tout vous sera bon, dans votre vie conjugale, pour convaincre votre conjoint ou partenaire qu’il fait bon vivre auprès de vous. De plus, vous veillerez à renforcer vos liens de complicité avec lui en favorisant le dialogue. Bref, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ! Célibataire, vous charmerez tous azimuts, et vos conquêtes flatteuses feront bien des envieux. Cependant, il y aura du coup de foudre, et vous songerez alors à vous mettre la corde au cou.

 

 

 

Balance

 

Mercure en cette position dans votre Ciel privilégiera la complicité au sein des couples. Il donnera aussi à ceux qui vivent seuls envie de flirter et de courir l’aventure, avec succès en plus ! Et comme Mercure influencera spécialement la vie de couple dans votre thème natal, ce que vous preniez pour un amour sans lendemain pourrait bien se révéler beaucoup plus profond et durable que vous ne le pensiez !

 

 

 

Scorpion

 

Neptune en excellent aspect veillera à pimenter vos relations de couple. Il y aura peut-être des étincelles, mais pas de routine ou d’ennui. Célibataire, la solitude vous pèse ? Rassurez-vous : bientôt, elle ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Vénus vous promet une belle histoire. L’autre vous plaît ? Faites-le lui savoir. Séduit(e) par votre audace, l’élu(e) ne pourra que vous dire oui.

 

 

 

Sagittaire

 

Natif marié, vous aurez la bénédiction des astres. Vos relations de couple pourront être remises en question et prendre une tournure différente, qui sera plus durable ou plus stable. Une petite escapade d’agrément avec l’être cher pourrait faire merveille pour consolider vos liens. Célibataire, n’hésitez pas à faire vos valises et à partir à l’étranger ce jour : l’amour aura de grandes chances d’être au bout du voyage. Cependant, il n’est pas dit qu’il débouchera forcément sur un mariage, ce qui pourra rassurer ceux qui ont horreur d’être enchaînés.

 

 

 

Capricorne

 

Cette fois, vous serez bien décidé à prendre votre destin conjugal en main. Grâce à la double influence stimulante de Mars et d’Uranus, vous trouverez le courage de faire des choix décisifs, de prendre des décisions difficiles. Célibataire, loin de vous replier sur vous-même, vous mènerez une vie sociale très active, et vous aurez l’occasion de faire des rencontres prometteuses.

 

 

 

Verseau

 

Vous serez saisi d’un vif sentiment d’insécurité affective. Vous aurez l’impression que tout s’écroule autour de vous, et vous vous poserez de multiples questions angoissantes. Vous serez obsédé par l’idée que des bouleversements douloureux puissent se produire dans votre vie amoureuse. Secouez-vous, chassez sans pitié toutes ces pensées funestes que vous provoquera le mauvais influx de Neptune.

 

 

 

Poissons

 

Vous êtes jeune marié ? Alors vous risquez de connaître quelques déceptions, car vous conserverez encore la tendance à trop idéaliser votre partenaire. Mais pour les natifs vivant en couple depuis un certain temps, la part de l’illusion aura été forcément réduite. En tout cas, la vie de couple sera suffisamment bonne. Célibataire, rien n’est plus exaltant et plus sublime que l’amour impossible ! C’est ce que vous allez probablement découvrir ce jour. Vous risquez de vous éprendre d’une personne qui ne vous est pas accessible mais dont le charme vous semble irrésistible.