Amour : Votre horoscope du 16 mars

Bélier

 

 

Vous aurez, sur le plan conjugal, l’occasion de concrétiser des projets anciens et de vous épanouir dans le sens de vos désirs, tout en conservant une certaine indépendance qui vous tient toujours à cœur. Toutefois, cette belle harmonie pourrait être quelque peu compromise à cause de vos coups de tête intempestifs. Célibataire, même si vous avez été jusqu’ici un célibataire endurci, l’idée du mariage et de la fondation d’un foyer vous séduira aujourd’hui. Après avoir hésité entre plusieurs personnes, vous allez avoir un choix spécifique en tête.

 

 

Taureau

 

 

Vivant en couple, vous allez vous rendre compte que la passion et la tendresse d’antan commenceront à s’effriter par usure. Pour les revigorer, rien de tel qu’une brève journée d’éloignement ; les retrouvailles auront toutes les chances d’être merveilleuses. Pour les célibataires, le moment s’annonce un peu délicat. Vous risquez de vous enthousiasmer pour découvrir un peu plus tard que, finalement, vous n’avez pas vraiment envie de sacrifier votre liberté pour aller plus avant dans cette relation.

 

 

Gémeaux

 

 

 

Non seulement aucune planète ne viendra perturber votre secteur vie à deux, mais encore vous aurez le soutien inconditionnel de la Lune. Si vos relations de couple ont connu un peu de tension, la Lune rétablira votre bonne entente et la consolidera. Si vous êtes libre, vous serez très sollicité, et vos succès flatteront votre ego. Toutefois, il y aura du coup de foudre dans l’air, et cette personne prendra une place importante dans votre vie.

 

 

 

Cancer

 

 

Vénus plutôt mal aspecté n’exaltera ni le mariage conventionnel ni l’union stable. Beaucoup de natifs envisageront davantage un joyeux célibat que les servitudes de la vie familiale. Considérez tout de même les avantages non négligeables qu’apporte le soutien d’un compagnon (d’une compagne) solide. Célibataires, nombre d’entre vous opteront pour un engagement durable par les liens du mariage, bien qu’ils admettent volontiers que cette institution est déjà dépassée.

 

 

Lion

 

 

 

Le présent mouvement céleste se traduira par un net allégement du climat dans votre vie conjugale. Il sera favorable à une meilleure entente avec votre conjoint ou partenaire. Toutes les tensions seront résolues, tous les malentendus seront dissipés. Célibataire, la solitude vous pèsera cruellement, et les aventures sans lendemain vous laisseront insatisfait. N’allez pas, pour autant, vous engager à la légère dans le seul but de ne plus être seul. Une rencontre importante se produira bientôt. Alors, prenez patience !

 

 

Vierge

 

 

Avec la Lune bien aspectée pour vous donner le ton, vous ne manquerez ni d’activités, ni de conversation. Pour la plupart d’entre vous, la vie de couple s’organisera essentiellement autour de questions familiales ou domestiques. Mais comme vous adorez vous occuper des autres, cela vous conviendra très bien. Célibataire, vous serez enclin à faire assaut de séduction et pencherez pour l’aventure agréable, le flirt aimable. De toute façon, la vie amoureuse sera gaie, légère, sans tensions ni drames. À aucun moment vous ne vous ennuierez.

Lire aussi :  Amour: Votre horoscope du 10 avril 2017

 

 

Balance

 

 

Célibataire, celui que vous aimez sera subjugué à la fois par votre gaieté et votre charme. Passez-lui tous ses caprices : c’est vous qui gagnerez en fin de compte ; les résultats pourraient même dépasser vos plus folles espérances. Avec cet environnement astral, ceux d’entre vous qui, vivant en couple, viennent de traverser une phase tendue, vont retrouver une meilleure complicité.

 

 

Scorpion

 

 

Les mauvais influx lunaires perturberont votre vie amoureuse. En fait, vous ne supportez absolument pas la jalousie, que vous baptisez possessivité, et vous ne voudrez pas sacrifier un seul brin de votre indépendance pour ne plus la provoquer. Mais, avec le soutien de la planète Vénus, vous trouverez bien une bonne idée pour remettre vos amours dans le bleu.

 

 

Sagittaire

 

 

 

Deux alliés de poids vont protéger la vie amoureuse des célibataires. Vénus vous rendra charmeur et dragueur, vous qui, le plus souvent, vous montrez un peu trop timide et réservé. Mars, de son côté, favorisera les rencontres et la passion : préparez-vous au coup de foudre ! La planète Vénus en bel aspect vous promet monts et merveilles dans le domaine conjugal. Toutes vos initiatives se révéleront bénéfiques tandis que l’extase sera au rendez-vous. Réalisez aujourd’hui vos souhaits les plus intimes et aidez votre partenaire à exprimer ses désirs.

 

 

 

Capricorne

 

 

 

Journée agréable sur le plan conjugal. L’impact de Mercure se fera sentir, s’efforçant d’aider certains d’entre vous à se lancer dans un projet ou une nouvelle activité en commun avec leur conjoint ou partenaire. Les jeunes célibataires apprécieront leur nouvelle idylle, souvent même la première, pleine de fraîcheur et de spontanéité. Les personnes séparées ou divorcées auront des chances de connaître un nouvel amour ; mais elles devront rapidement clarifier leurs intentions sous peine de se retrouver à nouveau seules.

 

 

Verseau

 

 

Vu cette position de Pluton dans votre ciel, attendez-vous à quelques remous dans votre vie conjugale. Mais vous réussirez à redresser la situation si vous apportez à votre conjoint ou partenaire la preuve que vous êtes tout à fait capable d’assumer vos responsabilités et d’honorer les promesses faites à son égard. Célibataire, l’ambiance astrale sera à très forte coloration vénusienne. Profitez-en pour soigner vos relations affectives et rabibocher ce qui n’allait plus de soi. Votre bonne volonté pourra faire des merveilles.

 

 

Poissons

 

 

Le secteur amoureux sera soumis à des impacts célestes tendus. Ceux-ci pourront, une fois de plus, perturber votre vie conjugale. Si votre couple bat sérieusement de l’aile, vous aurez du mal à éviter des disputes. Les couples solides ne souffriront guère de ces impacts. Les solitaires, eux, risquent de se laisser avoir par un spécialiste de la séduction.