Amour : votre horoscope du 20 octobre 2017

Bélier

 

Vous jouerez beaucoup avec le coeur de votre conjoint ou partenaire, persuadé de parvenir à le reconquérir à tout moment, tant vous avez de pouvoir sur lui. Effectivement, votre pouvoir de séduction fonctionnera à merveille. Mais la situation risque de se détériorer brutalement. Lassé de vos incartades, l’autre pourrait vous lancer un ultimatum ! Les amours, pour les célibataires, seront un peu compliquées. Les rencontres sentimentales se suivront et ne se ressembleront pas. Ils finiront par ne plus très bien savoir où ils en sont, ni ce qu’ils veulent vraiment.

 

 

 

Taureau

 

Avec Vénus qui influence votre signe, l’amour conjugal vous tend les bras. Passion, séduction, tendresse… Ce sera le moment de solder les motifs de querelle et de trouver un nouvel accord placé sous le signe de l’harmonie et du partage. Célibataire, fort de la bonne influence de Vénus, qui vous permettra d’être compris sans avoir à vous livrer, vous pourrez succomber au coup de foudre réciproque en pratiquant les dialogues muets et les regards qui en disent long. Votre timidité habituelle n’agira plus aujourd’hui comme un obstacle.

 

 

 

Gémeaux

 

Certains natifs du signe vivront dans un climat passionnel frisant presque le délire amoureux ; excellente entente sexuelle avec l’être aimé. Pour d’autres, c’est au niveau psychique, spirituel ou artistique que se réalisera une entente remarquable, qui constituera à la fois une communion et une communication. Grâce aux bons influx astraux, tous trouveront aujourd’hui dans leur vie amoureuse une plénitude réelle.

 

 

 

Cancer

 

Sentimentalement, ça se présentera drôlement bien. Vous vous engagerez totalement, de tout votre être, comme vous savez le faire, et vous gagnerez le coeur d’une personne hésitante. Si vous êtes marié, vous consoliderez vos liens conjugaux ce jour.

 

 

 

Lion

 

Attention à ne pas vous laisser envahir par une jalousie injustifiée. Votre possessivité risque en effet d’être décuplée par Neptune en aspect dysharmonique. Si vous n’y prenez garde, vous allez décourager votre conjoint ou partenaire. Les célibataires qui veulent absolument faire partager leur idéal devront se méfier d’une erreur de diagnostic, car ils auront tendance à se faire des illusions. Malgré l’attrait certain qu’ils peuvent ressentir, il leur sera fortement déconseillé de nouer une liaison avec une personne nettement plus âgée qu’eux.

 

 

 

Vierge

 

Avec plusieurs planètes influençant votre signe, vous aurez besoin de briller et de séduire. Vous bénéficierez en outre du soutien de Vénus, la déesse de l’amour, qui vous soufflera des désirs intenses. Si vous êtes un coeur solitaire, vous serez prêt à prendre feu à la moindre étincelle. Pour les couples, journée harmonieuse : tous ceux d’entre vous qui sortent d’une période de bouderies et de petites disputes devraient pouvoir trouver un terrain d’entente.

 

 

 

Balance

 

Avec la présente configuration astrale, votre vie conjugale sera au centre de vos préoccupations. Il serait inutile et même dangereux d’instaurer des rapports de rivalité avec votre partenaire. Recherchez plutôt le dialogue et la collaboration. Célibataire, vous vous laisserez difficilement séduire. Plus rêveur que d’habitude, vous attendrez la venue d’un prince charmant ou d’une fée enchanteresse. Et, qui sait, pour quelques-uns d’entre vous, le rêve pourra devenir réalité.

 

 

 

Scorpion

 

Si vous n’avez pas encore d’attache sentimentale sérieuse, vous devriez faire une rencontre déterminante avant la fin de la journée. Tenez-vous prêt pour le grand événement, en vous rappelant toutefois qu’ “on n’est jamais si heureux ni si malheureux qu’on s’imagine” (La Rochefoucauld). Votre vie de couple sera tranquille grâce à l’appui de Jupiter en excellente position dans votre Ciel.

 

 

 

Sagittaire

 

La vie amoureuse des célibataires sera empreinte de fougue et d’une passion ravageuse. Vous éprouverez des sentiments enflammés mais quelque peu éphémères pour une charmante personne rencontrée depuis peu. Vous serez enthousiaste et optimiste à souhait. Votre vie conjugale n’aura rien d’un long fleuve tranquille ! Les heurts et les frictions risquent de se multiplier avec votre conjoint ou partenaire. Il est vrai que vous n’aurez aucune envie de vous laisser dominer par l’autre, et que vous affirmerez, beaucoup plus que d’habitude, votre désir d’indépendance.

 

 

 

Capricorne

 

Célibataire, la journée sera excellente, tant pour amorcer une liaison que pour conclure un mariage. Certains d’entre vous pourraient débuter une relation amoureuse sortant de l’ordinaire et vivre des rapports passionnels intenses.

 

 

 

Verseau

 

Grâce au puissant souffle de Jupiter, votre vie conjugale connaîtra un épanouissement soudain. Inhibitions, tabous, blocages… tout sera balayé d’un coup de vent quasi magique ! Célibataires, les plus sérieux et fidèles en amour d’entre vous se sentiront un peu perdus à cause du rythme passionné et agité de la journée. Les rencontres se multiplieront à une allure qui les dépassera, les adresses s’échangeront avant qu’on ait pu échanger une idée…

 

 

 

Poissons

 

Faites preuve de douceur dans vos relations de couple. Vu la présente conjoncture astrale, toute réaction brutale, même si elle est justifiée ou compréhensible, risquerait de se retourner contre vous et de compromettre vos chances de goûter à l’harmonie et à la tendresse. Célibataire, vous aurez cette fois des chances de connaître le grand amour, celui écrit avec un A majuscule. Vivez-le intensément. Mais évitez de le proclamer sur les toits : “Pour être aimé, soyez discret ; La clé des coeurs, c’est le secret” (Florian).